Hockey sur glace - NHL : Dallas perd mais Roussel marque
En NHL, Les Stars d'Antoine Roussel s'inclinent lourdement à domicile contre ST Louis mais le français retrouve le chemin du but. Retour sur les rencontres de la nuit.
Après un bon départ (9 points dans les 15 premiers matchs) dans cette saison 2014-2015, Antoine Roussel vit une 3ème saison en NHL un peu plus compliquée au sein d'une équipe à fort potentiel mais à la défense fantômatique. Hier soir les Stars se sont inclinés, chez eux, 7-5 !! contre les Blues de St Louis, prouvant une nouvelle fois que cette défense doit être remaniée. Dans cette défaite, le #21 de Dallas a marqué un but (celui du 5-3) et cela faisait un mois pile (le 3 mars, une passe contre les Islanders) qu'il n'avait pas inscrit le moindre point. C'est d'ailleurs une constante dans cette année 2015 pour Roussel qui connait de "gros trous d'air" dans sa production offensive. En effet, il avait passé 15 matchs sans points entre le 17 janvier et le 27 février puis 13 rencontres entre le 3 mars et le 3 avril. Sur de bonnes bases pour battre son record de points à la fin 2014 : 18 points (8 buts / 10 passes), il n'a marqué que 6 points depuis le 1er janvier (4 buts / 2 passes) et sauf grosses prestations, il ne battra pas son record de points de l'an passé malgré une baisse sensible de temps passé en prison (68 minutes de moins à 4 journées de la fin). Dallas ne verra sans doute pas les PO cette saison et Roussel pourra ainsi rejoindre l'équipe de France pour les mondiaux de Prague.
Ronald Martinez/Getty Images
Antoine Roussel, buteur la nuit dernière
Dans les autres rencontres, on notera la deuxième défaite de suite de Montréal en OT, cette fois contre New Jersey 3-2 sur un but de Reid Boucher. 2 autres victoires pour des équipes de la division Centrale. Colorado l'emporte à Anaheim 4-2 grâce aux deux points de Matt Duchene et aux 35 arrêts du suisse Reto Berra tandis que Chicago gagne dans la difficulté à Buffalo 4-3 (2 buts de Jonathan Toews). Enfin, San Jose continue d'espérer avec une nouvelle victoire, à domicile, contre les Coyotes 3-1. Les Sharks reviennent à 3 points d'une wild card à 4 journées de la fin.