Les Canucks n'ont toujours pas trouvé la solution pour venir à bout de leur adversaire. Cette nuit, les Sharks ont remporté une troisième victoire dans cette série. Mettant leurs adversaires dos au balayage...
Les Sharks continuent donc leur balade dans cette série. Le match a bien débuté puisqu'au quart d'heure de jeu Joe Pavelski profite d'une supériorité pour ouvrir le score. En seconde, Il double la mise peu avant que Burrows ne réduise la marque mais, au début de la troisième période, Couture et Marleau assomment les Canucks en seulement neuf secondes. Logan Couture réïtère trois minutes plus tard. En fin de match, le pourtant impérial Antti Niemi s'incline une dernière fois face à Hamhuis.
NY Islanders 4-5ot Pittsburgh Penguins (1-2):
Après s'être fait surprendre dans le second match, les Penguins ont mis les bouchées doubles pour s'imposer cette nuit, non sans mal. D'autant que les Isles ont marqué les premiers et par deux fois grâce à Moulson et Cizikas, mettant les Pens dans l'embarras. Mais ceux-ci ne tardent pas à réagir, profitant d'une double supériorité, Jarome Iginla réduit le score avant que Kunitz n'égalise. En fin de période, Pascal Dupuis, servi par Crosby, donne l'avantage aux visiteurs, des visiteurs qui pensent avoir fait le plus dur en seconde avec le but de Murray. Mais, dans le dernier vingt, les locaux recollent à la marque après les buts de Okposo et Tavares.
Dans la prolongation, c'est encore une fois une pénalité qui va faire la différence, celle de Brian Strait, qui permet à Kris Kunitz de clore le match.
Minnesota Wild 2-3 Chicago Blackhawks (2-1):
Les Hawks reprennent la tête dans la série, le Wild n'est pourtant pas passé loin cette fois-ci. En effet, même si les visiteurs ont ouvert la marque par Oduya, les locaux répondent rapidement grâce à Bouhard.
En troisième, les verts passent devant grâce à Zach Parise mais, en fin de match, Zucker égalise, emmenant les deux équipes en prolongation. Et c'est d'ailleurs Zucker qui met un point final à ce match après à peine plus de deux minutes de jeu.
Ottawa Senators 6-1 Canadiens de Montréal (2-1):
Les Canadiens passent complètement à côté de la rencontre, malgré le retour au jeu de Pacioretty et Gionta. Gênés et dans l'impossibilité d'installer leur jeu, ils ont laissé, soixante minutes durant, les Senators dérouler leur hockey, plus occupés qu'ils étaient à tenter de passer leur frustrations sur leurs adversaires, surtout en troisième période (le CH totalise la bagatelle de 129 mn de pénalité face à 107 pour Ottawa). Au final, ce qui est à retenir, c'est l'excellente forme de Craig Anderson qui surpasse largement Carey Price. Et celle du jeune Jean-Gabriel Pageau qui a marqué son premier coup de chapeau cette nuit