En marge du All Star Game, le commissaire Gary Bettman, grand patron de la NHL, a fait des annonces importantes.
La Coupe du monde de retour. C'est en effet l'annonce majeure du jour puisque cette compétition sera de retour en 2016 à Toronto et concernera 8 équipes. Les nations qui y participeront sont le Canada, les Etats-Unis, la Suède, la Finlande, la Russie et la République tchèque. Il y aura également une équipe formée de jeunes talents d'Amérique du Nord (-23 ans) ainsi qu'une équipe "reste du monde" pour laquelle des nations comme la France, la Suisse, le Danemark, l'Autriche... seront éligibles.
Les équipes comporteront 23 joueurs (20 patineurs et 3 gardiens) et la liste des noms devra être arrêtée le 1 juin 2016. Cette compétition aura intégralement lieu à Toronto au Air Canada Centre (entre le 17 septembre et le 1er octobre 2016) et sera organisée conjointement par la NHL, la NHLPA (syndicat des joueurs) et la FIHG (fédération internationale de hockey sur glace).
Gregory Shamus/Getty Images
Gary Bettman, commissaire de la NHL
A noter que la patinoire sera aux dimensions de la NHL et l'arbitrage ainsi que les règles seront basés sur ce qui se fait dans la ligue nord-américaine. Bettman souhaite faire de cette Coupe du Monde, le tournoi le plus relevé du monde et l'organisation de celui ci ne remet pas, pour le moment, en cause la participation des joueurs aux Jeux Olympiques.
Matchs en extérieur. La ligue a communiqué sur les matchs en outdoor qui auront lieu l'an prochain. La classique hivernale se tiendra le 1 janvier 2016 et opposera les Boston Bruins aux Canadiens de Montréal dans le Gillette Stadium de Foxborough. En ce qui concerne la série des Stades, deux rencontres auront lieu. Celle du dimanche 21 février 2016 opposera le Wild de Minnesota aux Blackhawks de Chicago au TCF Bank Stadium de l’Université du Minnesota tandis que celle du 27 février 2016 verra l'Avalanche du Colorado accueillir les Red Wings de Detroit au Coors Field.