La semaine fut difficile pour Pekka Rinne et Jimmy Howard, tous les deux blessés et devant renoncer au All-Star Game 2015. Le Finlandais a subi une élongation au genou droit lors de la dernière période contre les Canucks de Vancouver et son indisponibilité est évaluée de 3 à 5 semaines. Ce dernier avait un flatteur taux de réussite de 93,1% et une fiche de 29-6-2. Howard, quant à lui, s'est blessé quelques jours auparavant contre les Capitals de Washington après qu'il a essayé de rattraper son erreur sur le 1er but adverse. Il a conservé une fiche de 16-7-7 et un taux de réussite de 92%.
La NHL a donc fait appel à deux candidats logiques au match des étoiles, Marc-André Fleury et Jaroslav Halak. C'est la première participation pour le Slovaque des Islanders de New-York qui remplace donc le seul représentant des Red Wings de Detroit. Il a conservé une brillante fiche de 23-8-0 et un pourcentage de réussite de 91,7% pour permettre aux Isles de Tavares de pointer au 1er rang de l'association de l'Est avec 59 points en 43 matchs.
Au contraire de ce dernier, Marc-André Fleury participe à son deuxième match des étoiles (2011). On se demande pourquoi il n'a pas été appelé directement puisque sa fiche est de 23-8-0 et son taux de réussite de 92,6%. Il remplace donc le gardien des Preds, favori des spécialistes pour le trophée Vezina.
Il ne faut pas oublier un dernier détail : Jiri Sekac remplace Tanner Pearson, blessé récemment, au nom des recrues pour le week-end du match des étoiles. Ce match se tiendra à Columbus le 25 janvier prochain.