La réapparition de la coupe du monde et la distance prise par Bettman avec le CIO, pose la question de la présence des joueurs NHL aux prochains JO d'hiver.
La réapparition de la coupe du monde de hockey en septembre prochain, sur laquelle Gary Bettman fonde beaucoup d'espoirs, laisse perplexe quant à la présence des joueurs NHL aux prochains Jeux Olympiques d'hiver de 2018.
Le commissaire de la Ligue semble fuir la question. Lors des différentes conférences de presse qui entourent l'organisation de l'événement de septembre, Bettman ne répond jamais directement aux interrogations sur le sujet. Pour lui, "l'association des joueurs s'y penche", et son implication dans les négociations avec le CIO ne fait pas partie de son discours, au contraire, il réplique : "Nous n'avons pas à nous en soucier dans les 6 prochains mois".
La solution semble pour le moment introuvable d'autant plus que les différents accords entre la Ligue Nationale et le CIO doivent être signés au minimum 1 an à l'avance de façon à pouvoir organiser les calendriers. Quoi qu'il en soit, le tournoi Olympique risque d'avoir beaucoup moins de saveur que ces dernières années, affaire à suivre.