Lou Lamoriello, Manager des Devils du New Jersey vient assister avec toute son équipe aux funérailles de pat Burns
Les obsèques de Pat Burns se sont déroulées à la Cathédrale de Montréal qui était pour l'occasion pleine à craquer. Devant la quasi totalité des médias de hockey, mais également de représentants de la NHL comme son commissionnaire Gary Bettman ou encore des anciens joueurs comme Luc Robitaille et Tie Domi ainsi que les représentants des leafs conduits par Brian Burke et bien naturellement des canadiens avec Jacques Demers et Geoffrey Molson à la tête de tout l'etat major du tricolore , la cérémonie religieuse a vu la famille apporter les cendres du défunt dans une Coupe Stanley ce qui a donné une émotion toute particulière à l'instant . Une foule massive qui se pressait devant l'édifice a eu la surprise de voir arriver à pied toute l'équipe actuelle des New Jersey Devils, joueurs, encadrement, et même les blessés actuels comme Zach Parise qui était soutenu avec ses béquilles. Les Devils avaient pris l'avion et rangé leurs deux bus dans la proximité de la cathédrale, un déplacement particulièrement apprécié par le monde du hockey nord américain. Jean Charest, le Premier Ministre qui était présent avec plusieurs membres de son gouvernement a souligné aux côtés des officiels de la Ligue Nationale que Burns devrait être logiquement intronisé au Hall of Fame très prochainement. Un message qu'il sera impossible d'ignorer.
Un dernier hommage particulièrement réussi pour un homme qui le méritait amplement.
Un grand monsieur du hockey nord-américain nous a quitté. 3 trophées Jack Adams, une coupe Stanley en 2003 avec les Devils et dans toutes les équipes, le souvenir d'un homme rigoureux mais juste et qui savait se faire respecter.
Malheureusement, son dernier combat était perdu d'avance mais il a lutté de toutes ses forces. Je viens de lire qu'il a connu 3 cancers en 5 ans...
Putain de crabe !
chris528 a écrit
le 30/11/2010 à 00:13
très beau hommage général pour un grand monsieur
dans le monde du hockey