Trois rencontres la nuit dernière et 3 succès pour des équipes qui n'ont plus grand-chose à jouer cette saison. C'est le cas de Philadelphie de Pierre-Edouard Bellemare (12 mn, 1 tir, 1 charge et 5 minutes de pénalité pour bagarre avec Dan Carcillo) qui s'impose au Wells Fargo Center contre Chicago, 4-1, mais qui perd, dans cette rencontre, deux joueurs pour le reste de la saison : Wayne Simmonds (pied cassé) et Andrew mcDonald (main droite). Les Flyers peuvent nourrir des regrets par rapport à leur saison car ils ont fourni un grand match hier, bien aidé par les 34 arrêts de Steve Mason. Les coéquipiers de Claude Giroux (1 but sur une passe de Voracek co-leader des pointeurs) sont à 9 points d'Ottawa pour une place en séries alors qu'il ne reste que 7 rencontres à disputer.
Bruce Bennett/Getty Images
Bellemare, deuxième bagarre en NHL
A l'Ouest, victoire pour les Stars d'Antoine Roussel (7 mn, 1 charge, 1 contre et -1) qui s'imposent à Calgary 4-3 aux TAB. Cette défaite ne fait pas les affaires des Flames, toujours en course pour une qualification en séries dans une division Pacifique très disputée. Les deux buts d'Ales Hemsky auront permis à Dallas d'ouvrir la marque (47 secondes, deuxième tiers) puis de reprendre la tête 3-2 (19.44 second tiers) avant que Deryk Engelland (2 buts) n'égalise dans les 10 dernières minutes du match. Lors de la séance de fusillade, seul Tyler Seguin trouvera le fond des filets pour donner la victoire à son équipe qui revient à 6 points des playoffs à 8 journées de la fin. L'espoir d'une qualification est mince mais pas impossible.
Enfin, Edmonton l'emporte à domicile au Rexall Palace contre Colorado, 4-3, mais les joueurs de cette équipe se seront fait peur car ils menaient 3-0 après le premier tiers (Marincin, Eberle, Hall sont les buteurs entre la 4ème et la 9ème minute) avant que l'Avalanche ne revienne à 3-3 en début de dernier tiers en s'appuyant sur les deux points de Ryan O'Reilly. Finalement, Derek Roy donnera la victoire aux locaux à 10 minutes de la fin du match, enterrant sans doute les maigres espoirs de qualification des hommes de Patrick Roy.