Detroit / Nashville 4-2 (les Red Wings mènent 2-0)
Montréal / Boston 3-2 ap (les Canadiens mènent 2-0)
Anaheim / Dallas : 2-5 (les Stars mènent 2-0)
A peine deux minutes après le début du match, McCarty ouvre le score pour les Wings. Lidstrom double la marque dès l'entame du second tiers. Alexander Radulov débloque le compteur des Predators, Jordin Tootoo égalise dans la foulée. Kris Draper redonne l'avantage à Detroit, puis Holmstrom conclut dans le dernier en trompant Dan Ellis (34 arrêts).
Roman Hamrlik ouvre le score à la fin de la première période, Sergueï Kostitsyn double la mise, et donne l'impression d'une victoire facile pour les Habs. Mais l'ours n'est pas mort ce soir, Peter Schaefer ouvre le compteur des Bruins, avant que David Krejci n'égalise. Boston est revenu est tient la baraque, il faudra avoir recours au prolongation pour séparer les deux équipes. Deux minutes après le début de la prolongation, Alexeï Kovalev trompe Tim Thomas et offre la victoire à Montréal.
Mike Ribeiro ouvre la marque pour Dallas, Lehtinen double la mise. Profitant d'une supériorité numérique Teemu Selanne, inscrit le premier buts des Ducks en play off, Moen égalise. Mike Modano remet les Stars devant, Brad Richards double la marque, avant que Loui Eriksson n'assomme définitivement Anaheim. La franchise du Texas revient à domicile avec deux victoires en poche, un break très avantageux pour la solide équipe des Stars. Anaheim n'a pas prouvé grand chose lors de ces deux premières rencontres au Honda Center, et devra absolument redresser la barre à Dallas pour ne pas perdre son titre prématurément.
|