3 matchs en NHL la nuit dernière. Tampa Bay fait la bonne affaire de la nuit à l'est en s'imposant contre Detroit. A l'ouest, Anaheim se rapproche des 100 points tandis que New Jersey enchaîne
A quelques matchs de la fin de la saison régulière, il est temps pour les équipes de se placer le mieux possible en vue des playoffs. Duel 100% division Atlantique hier soir à Tampa Bay qui acceuillait Detroit à l'Amalie Arena. L'ambition des joueurs de Jon Cooper était simple : distancer le plus possible les Red Wings tout en se rapprochant de Montréal pour la tête de cette division. Dans cette rencontre, les gardiens auront brillé (30 arrêts pour Ben Bishop contre 29 pour Jimmy Howard) et à la fin c'est le Lightning qui l'emportera avec deux points de Victor Hedman. A noter que Steven Stamkos aura inscrit son 40ème but de la saison hier avec sa réalisation en filet désert à 30 secondes de la fin du match. Avec cette victoire, Tampa est bien calé dans la roue des Habs, présentant la meilleur attaque de la ligue avec 233 buts.
A l'est toujours, New Jersey l'emporte à Buffalo 3-1 s'appuyant sur les bonnes prestations de Steve Bernier (2 buts, 26 points cette saison) et de Keith Kinkaid (28/29). Les Devils semblent trop loin des places qualificatives pour les playoffs malgré une bonne séquence sur les 15 derniers matchs (10-3-2). Enfin, victoire d'Anaheim 3-2 contre Colorado au Honda Center pour s'approcher des 100 points cette saison (99 pour le moment). Les Ducks de Bruce Boudreau auront du attendre la prolongation pour gagner ce match sur un but de Corey Perry (29ème de la saison).