Deux groupes d'investisseurs ont publiquement confirmé qu'ils avaient fait une offre pour le rachat des Canadiens de Montréal cette semaine.
Le premier, et ce n'est pas une surprise est le groupe Molson bien connu des téléspectateurs canadien pour sa publicité télévisuelle comme pour sa bière, et qui détient déjà à ce jour 20% de la franchise. Le groupe a souligné la cohérence de l'offre et la solidité du groupe d'investisseurs. Cette dernière concerne l'équipe mais également le Centre Bell et le Centre Gillett qui accueille des spectacles.
Le second provient d'un collectif conduit par Québecor Média, et qui compte dans ses rangs le Fond de Solidarité du Québec, la FTQ (Fédération syndicale du Québec), ainsi qu'une entreprise privée contrôlée par René Angelil, le mari de la divine Céline Dion.
L'actuel propriétaire George Gillett a déclaré au'il allait prendre un temps de réflexion avant de faire connaître son avis sur les d'eux offres.
Hockey Hebdo va vous faire une confidence, on préférerait de loin une des deux offres car vu les liens qu'ont certains dans la rédaction avec l'une des entreprises concernées, aller voir le canadien deviendra une formalité pour les correspondants sur place.