Le champion en titre de la Coupe Stanley bouge sur le marché des échanges. Deux joueurs russes arrivent de la KHL (Panarin et Tikhonov) et ils ont envoyé Brandon Saad à Columbus dans un échange multiple impliquant en tout 6 joueurs dont, là aussi un Russe, Artyom Anisimov.
Getty images
Sharp va découvrir une nouvelle équipe
Mais la grande question qui agitait l'effectif de Joël Quenneville, concernait l'avenir de Patrick Sharp qui était annoncé un peu partout ces dernières semaines. Depuis hier, il est devenu joueur des Stars de Dallas qui comptent sur un nouveau renfort offensif de choix puisqu'ils ont déjà dans leur effectif des joueurs comme Tyler Seguin, Jamie Benn ou Jason Spezza.
Dans cette transaction, Chicago obtient le défenseur Trevor Daley et l'attaquant Ryan Garbutt (les Stars paieront 50% de son salaire sur les 2 prochaines saisons). Dans l'autre sens, le défenseur Stephen Johns (60ème choix de la draft 2010) renforcera l'effectif des Texas Stars en AHL.
A 33 ans, Sharp est l'un des ailiers les plus réguliers de la NHL (43 points en 68 matchs l'an dernier) et son palmarès parle pour lui avec 3 Coupes Stanley (2010,2013 et 2015) et un titre olympique (2014). En 745 matchs dans la ligue, il a inscrit 526 points (249 buts / 277 assistances) +80.
Dans un communiqué le GM des Stars, Jim Nill a déclaré : "La feuille de route de Patrick parle d'elle-même avec ses trois coupes Stanley, une coupe Calder et une médaille d'or olympique. Il apportera du leadership à notre formation".
ICYMI on Periscope: #Stars acquire Patrick Sharp and Steven Johns from @NHLBlackhawks in exchange for Ryan Garbutt and Trevor Daley