C'était le grand moment du tirage de d'ordre de la draft 2015 (qui se déroulera en Floride), la nuit dernière, à Toronto. Et avec 11.5% de chances, ce sont les Oilers d'Edmonton qui récupèrent (encore) le premier choix. En effet, sur les 6 dernières drafts, les Oilers auront eu 4 fois le premier choix :
Taylor Hall (2010)
Ryan Nugent-Hopkins (2011)
Nail Yakupov (2012)
L'organisation des Oilers est enchantée d'obtenir ce premier choix car tout le monde voulait obtenir Connor McDavid, véritable phénomène (120 points en 47 matchs cette saison) qui effectue son parcours juniors avec les Erie Otters en OHL. Le DG d'Edmonton, Craig McTavish, déclarait : Je ne peux vous dire à quel point c'est formidable pour nous de remporter cette loterie. N'importe quelle équipe aurait été aux anges de l'emporter, et c'est notre cas. Ça change le cours des choses.
Buffalo, qui a terminé la saison au dernier rang de la ligue et qui avait le plus de chances d'obtenir ce premier tour, se consolera avec le deuxième choix et choisiront sans doute l'Américain Jack Eichel, moins médiatique mais pas moins talentueux que le centre de Team Canada. Malgré la déception, Tim Murray, le DG des Sabres essayait de positiver : "Alors, bien que nous soyons déçus de ne pas avoir le premier choix, nous sommes extrêmement heureux de choisir au deuxième rang"