Columbus égalise dans la série contre les Penguins
Columbus - Pittsburgh : 4-3 ap (1-3, 1-0, 1-0, 1-0) 2-2 dans la série
Pour une fois dans la série, ce sont les Penguins qui démarrent fort, après 11 minutes de jeu ils ont déjà une très confortable avance de 3-0 (Adams, Kunitz, Neal). Les locaux réagissent au quart d'heure de jeu et ouvrent leur compteur. Johansen recolle au score dans le second tiers. Les Blues Jackets mitraillent la cage de Fleury pour revenir dans le match. Finalement, à 30 secondes de la sirène finale et avec le gardien sorti, Dubinsky arrache l'égalisation dans une cage ouverte, après une sortie catastrophique du gardien pennsylvanien. Les deux équipes se rendent en prolongation mais celle-ci ne va pas durer, il ne faut que 2 minutes à Columbus pour marquer, Foligno s'échappe et décoche un missile pour offrir la victoire aux Blues Jackets et l'égalisation dans la série.
Dallas - Anaheim : 4-2 (0-2, 2-0, 2-0) 2-2 dans la série
Les Ducks démarrent bien la partie et mènent de 2-0 après 20 minutes de jeu. Une avance confortable mais qui va rapidement fondre. Benn débloque le compteur texan dès la reprise avant que Fiddler n'égalise 5 minutes plus tard. Dans le dernier tiers, les Stars enfoncent leur adversaire, Eakin, assisté par Roussel, fait passer Dallas devant, dans la foulée Goligoski double la mise et met les Californiens KO. Dallas revient à égalité dans la série avant de retourner à Anaheim pour le cinquième match.
Chicago - Saint-Louis : 4-3 ap (0-0, 2-2, 1-1, 1-0) 2-2 dans la série
La partie démarre doucement et le premier vingt est vierge de tout but. Dans le deuxième vingt, les Blackhawks s'envolent et Shaw et Kane les mettent sur orbite. Il ne faut qu'une minute aux Blues pour effacer cette avance, Tarasenko et Lapierre s'en chargent. Saint-Louis passe devant dans le dernier tiers grâce à Vladimir Tarasenko, mais Chicago parvient à égaliser. Pour la troisième fois en quatre matchs, les deux équipes se rendent en prolongation mais, cette fois, ce sont les Rouges qui ont le dernier mot grâce à Patrick Kane qui trouve la faille, 11 minutes après le début de l'overtime. Chicago égalise dans la série et retourne dans le Missouri pour un cinquième match capital.