Chicago Balckhawks 2 – 1OT Vancouver Canucks (égalité 2-2)
(United Center, 22682 spec.)
Une première période qui va donner le ton pour le reste de la rencontre. La défense des Canucks fait merveille et le match se transforme en véritable partie d'échec. L'offensive des Blackhawks respectant les consigne du coach, à savoir que pour battre Roberto Luongo il va falloir mettre en place des écrans des déviations et tenter de profiter de tout les rebonds. Seulement voilà, c'est plus facile à dire qu'a faire et les Hawks se heurtent encore et toujours à la défense adverse. En seconde période les Canucks vont profiter d'un lancer bloqué pour partir en contre. Rick Rypien s'en va presque seul, accompagné de Matt Walker, Rypien réalise un pivot pour passer à Darcy Hordichuk qui s'en va tromper Nikolai Khabibulin. Dans cette période, pas de but pour des Blackhawks, empêtrés dans la défense des Canucks. Même physionomie pour le dernier vingt, peu de tentatives de la part des Canucks, les Hakws ne parvenant toujours pas à faire la différence. Alors que l'horloge se rapproche dangereusement du zéro. Martin Havlat assisté de Andrew Ladd parvient à égaliser. Les deux formations se retrouvent donc sur la glace pour la première période de prolongation. Période qui ne durera pas bien longtemps, la défense oublie de faire le ménage devant l'enclave et Adrew Ladd tient sa position quand, du haut de la zone, Martin Havlat lance sur la cage de Luongo, Ladd dévie à bout portant pour égaliser dans la série.
A force de défendre les Canucks se sont piégé eux même. La série ne pourra donc pas être conclue à Vancouver. Chicago prolonge encore le suspense, cette équipe est capable de tout, il faudra pourtant être très fort à Vancouver, car si il perdent là bas il seront dans une position bien délicate.
Anaheim Ducks 3 – 6 Detroit Red Wings (égalité 2-2).
(Honda Center, 17601 spec.)
Les score est ouvert rapidement pour les locaux par Corey Perry, voyant un changement de paire défensive lors d'un contre des Wings, Perry sent que l'attaque va vite avorté. Il a raison, la rondelle lui revient, il est absolument seul et va tromper Chris Osgood à 00'41. Après dix minutes de jeu les Red Wings reviennent au score grâce à Johan Franzen. Fillipula se charge de l'entrée de zone, enfermé entre deux défenseurs il abandonne le disque à Franzen, la défense est du coup à contre temps et il trompe Hiller. En fin de période, Nicklas Kronwall lance depuis la bleu sur l'aile droite, la palette de Johan Franzen est sur la trajectoire, la déviation déjoue Hiller. De retour des vestiaires, les Ducks n'ont pas l'intention de se laisser faire, il leur faudra malgré tout une dizaine de minutes pour trouver la faille. ils marquent un but qui est presque la copie du premier de Franzen. Il est marqué par Corey Perry assisté de Ryan Getzlaf. Cinq minutes plus tard, Johan Franzen adresse un caviar à Marian Hossa dans l'axe qui ne manque pas de faire fructifier cette action. Marian Hossa donne un deuxième but d'avance aux Wings grâce à une supériorité dans la dernière minute. Un lancer sur réception d'un passe de Lidstrom depuis le haut du cercle droit à travers le trafic finit au fond des filets. Un revirement en offensive à la faveur des Red Wings en début de troisième permet à Mikael Samuelsson de partir seul donner le coup de grâce aux Ducks. Et même si Scott Niedermayer marque en supériorité à la mi période. Les Ducks ne pourront empêcher leurs adversaires de revenir dans la série, d'autant que Henrik Zetterberg marque un but supplémentaire dans la cage vide en fin de match.
Retour aux affaires des Red Wings, ils égalisent après avoir passé deux matchs à buter sur la défense des Ducks. Le prochain match se jouera à Detroit et c'est une superbe occasion de prendre la tête dans la série.
Demain ne manquez pas:
Washington Capitals @ Pittsburgh Penguins / WSH mène 2-1
Boston Bruins @ Carolina Hurricanes / CAR mène 2-1