Pekka Rinne : Si, depuis le début de saison, les Prédators sont très bons, ils le doivent à leur excellent gardien, élu goalie du mois dans notre équipe. Très solide devant son filet, le Finlandais n'a encaissé que 18 buts en 9 matchs durant le mois de novembre, affichant un pourcentage d'arrêt proche de 92.5%. Il affiche 8 victoires pour une seule défaite (contre St Louis, encaissant 4 buts ce soir-là). S'il continue sur ce rythme, les Preds vont vivre une grande saison.
Mark Giordano : Au rang des équipes que l'on n'avait pas vu venir, on retrouve les Flames de Calgary, 3èmes de la division Pacifique. Le joueur clé de cette équipe, depuis le début de saison, est le défenseur Mark Giordano qui impressionne. Elu joueur du mois pour notre rédaction, il impose tant sur le plan défensif (52 tirs bloqués depuis le debut de la saison) qu'offensif vu qu'il aura marqué 15 points au cours du mois (3 buts, 12 passes) +9. Associé en défense à TJ Brodie, ils forment un duo complémentaire. A noter que Giordano avait été élu joueur de la semaine de la NHL le lundi 10 novembre.
Candice Ward-USA TODAY Sports
Mark Giordano, joueur du mois
Shea Weber : Pour accompagner Giordano, Weber est le parfait candidat. Plus que solide défensivement, le capitaine des Predators reste l'un des défenseurs les plus complets de la ligue (50 charges, 46 tirs bloqués depuis le début de saison). Son rendement offensif pour novembre est correcte avec 8 points (2 buts/6 passes), dont 3 assistances, lors de la victoire 9-2 de Nashville contre Toronto.
Jakub Voracek : Impossible de passer à côté du Tchèque sur le dernier mois tant il a été impressionnant. Les Flyers décoivent énormément dans ce début de saison, ce n'est pas le cas du numéro #93, qui a marqué 14 points (4 buts /10 passes) pour +6 avec pour sommet, 3 points lors de la victoire de Philadelphie contre Columbus. En plus d'être efficace, il reste un ailier discipliné, avec seulement 4 mn de pénalités ce mois-ci (6 en tout cette saison). Il est actuellement co-leader au classement des points (29) et en tête des passeurs (22).
Evgeni Malkin : Pittsburgh présente un très bon bilan et le doit aussi au Russe qui sort d'un mois de novembre convaincant. Malkin est l'archétype du joueur qui rend les autres meilleurs et il a du mérite, ayant perdu les deux ailiers avec lesquels il avait l'habitude de jouer. Seul centre de second alignement dans les 10 meilleurs marqueurs de la ligue, il a marqué 13 points (6 buts / 7 passes) pour -2. Il a surtout compensé, ces derniers matchs, la méforme de Crosby qui, avant ses 3 points lundi, n'avait inscrit que 2 points dans les 6 derniers matchs. La régularité de Malkin paye pour être dans notre équipe.
Vladimir Tarasenko : Le Russe est l'attraction de ce début de saison en NHL. Capable des gestes les plus fous pour marquer des buts, il affiche des statistiques "haut de gamme" pour novembre, avec 14 points (8 buts/6 passes) et +9. Souvent décisif, il inspire la crainte aux défenseurs de la ligue qui ne savent pas comment l'arrêter. Meilleur marqueur des Blues, il est l'un des principaux artisans des bons résultats de cette équipe, actuelle leader de la division Centrale. Seul bémol, une petite baisse de régime lors des deux derniers matchs de son équipe puisqu'il reste sur 2 rencontres sans point.
Ils ont fait un très bon mois de novembre : Steven Stamkos, Marc André Fleury, Sami Vatanen.
Rookie du Mois : Filip Forsberg. Encore un joueur de Nashville (11ème choix de draft en 2012) qui sort d'un très bon mois. Le Suédois a inscrit 14 points (8 buts/6 passes) pour +8 (il domine d'ailleurs le classement des plus/minus de la ligue). Après une bonne saison en AHL, il s'est très bien acclimaté à la grande ligue, jouant sur le premier alignement des Preds avec Ribeiro et Neal.
(NDLR : la date du 25 novembre a été retenue pour la fin de la prise en compte des performances)