Première étoile de la semaine pour Thomas Kaberle de Toronto avec 4 buts et 10 assistances pour un total de 12 points en 4 rencontres à l'extérieur. Cette performance est d'autant plus remarquable que Kaberle est un défenseur. Le joueur a ainsi enregistré 5 points dans une seule rencontre avec 1 but et 4 assistances pour une victoire 6-3 face à Anaheim.
Seconde étoile pour Pekka Rinne le gardien de Nashville après trois victoires consécutives et un .968 en pourcentage d'arrêts.
Troisième étoile enfin pour Evgeny Nabokov de San José pour trois victoires et un .963 en pourcentage d'arrêts.
Craig Anderson Colorado Avalanche
Les étoiles du mois:
Première étoile pour Craig Anderson du Colorado qui a conduit son équipe à prendre la tête de Conférence Ouest en octobre.
Ses dix victoires ont égalé un vieux record pour un gardien qui était détenu seul par Manny Legace en 2005 pour Detroit. Anderson est également en tête de la NHL pour le pourcentage d'arrêt (.939) et se classe troisième pour ce qui concerne les buts pris en infériorité numérique (2.04).
Seconde étoile pour Alexandre Ovechkin pour être le meilleur scoreur de la ligue (14) et meilleur pointeur de la ligue avec 23 points. Joli mois d'octobre avec un 8-2-3 pour les capitals.
Troisième étoile pour Ilya Bryzgalov de Phoenix pour avoir grandement contribué au 8-3-0 enregistré par son équipe, et un pourcentage d'arrêts de .930.