Hockey sur glace - NHL : Feu d'artifice à Carolina
Six rencontres de NHL la nuit dernière. 11 buts dans le match entre Carolina et Edmonton. Boston et Ottawa continuent leur jeu du chat et de la souris. Importante victoire des Rangers à Chicago. Retour sur ces matchs.
Décevantes depuis le début de la saison, Edmonton et Carolina ont offert un beau spectacle hier soir au PNC Arena avec pas moins de 11 buts inscrits dans le temps réglementaire. Les Oilers allaient mener 3-0 à la moitié de la rencontre (3 points de Jordan Eberle) avant de se faire reprendre, encaissant 6 buts de suite (dont un d'Alexander Semin tout bonnement incroyable) pour finalement perdre le match 7-4. Les joueurs de Bill Peters auront pu compter sur la grande performance du centre Elias Lindholm, auteur de 5 points (3 buts, 2 passes) +3 et sur la qualité de passe intacte d'Eric Staal (4 points). A noter que, de l'autre côté, la grosse partie de Ryan Nugent-Hopkins (3 buts, 1 passe) n'aura pas suffi pour donner la victoire aux joueurs de Todd Nelson qui restent sur 10 derniers mauvais matchs (2-6-2).
Gregg Forwerck/NHLI via Getty Images
Lindholm, 5 points avec Carolina hier
Toujours à l'Est, succès 5-3 de Boston qui se défait de Detroit dans un match plaisant qui permet aux Bruins d'avoir un week end parfait en back-to-back (2 victoires). Les joueurs de Claude Julien viennent de prendre 9 points sur 10 et se rapprochent à 6 points de Washington avec 2 matchs en moins. Il faut dire qu'ils sont sous la pression d'une surprenante équipe d'Ottawa qui enchaînent les victoires, la dernière hier contre Calgary 5-4 aux TAB. Les Sens seront passés tout près de la correctionnelle dans la mesure où ils menaient 4-0 (10 joueurs différents marqueront des points !!) avant de se faire rejoindre au score dans le dernier tiers qui verra les Flames inscrire 4 buts en 11 minutes dont 2 par le défenseur Kris Russell. Au bout d'une longue séance de fusillade, c'est le capitaine Erik Karlsson qui donnera la victoire à son équipe.
Dans la division Metropolitaine, succès des Rangers et des Devils. Les joueurs d'Alain Vigneault l'emportent à Chicago 1-0 en OT sur un but de Derrick Brassard et auront pu s'appuyer, une fois de plus, sur la bonne sortie de Cam Talbot, blanchi avec 29 arrêts. De leur côté, les Devils (qui fêtaient ce week-end les 20 ans de leur première Stanley Cup) ont battu les Flyers 5-2 grâce aux 2 buts d'Adam Henrique et aux 3 passes de Steve Bernier. Week-end difficile pour les Flyers de Pierre-Edouard Bellemare (13 mn, 1 tir, 1 contre et -1) qui s'inclinent deux fois, voyant par là même leurs chances de qualifications en séries se réduire.
Enfin, Colorado s'impose à Minnesota 3-2 (2 points de Gabriel Landeskog) et ce malgré le retour à un petit but en toute fin de match des joueurs de Mike Yeo par Vanek. Insuffisant néanmoins pour le Wild qui reste tout de même sur une bonne série (8-2-0).