Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL : Fin de disette pour Buffalo
 
En NHL hier, Buffalo sort enfin la tête de l'eau en remportant enfin un match en 2015 sur la patinoire de Montréal. Les New York Islanders perdent un 3ème match de suite et Los Angeles s'incline 4-0 contre les Capitals de Washington. Les Predators de Nashville et les Ducks d'Anaheim sont leaders de leur division à l'Ouest.
 
Source : Média Sports Loisirs, NHL.com Baptiste Favre
Posté par Hockey Hebdo le 04/02/2015 à 10:40


Cela faisait 14 matchs (plus longue série depuis 1993 et les 17 défaites de San Jose) que les Sabres n'avaient pas pris de point et leur dernière victoire remontait au 27 décembre 2014 et un succès contre les New York Islanders aux TAB. La nuit dernière, ils ont gagné au Centre Bell contre Montréal 3-2 après avoir inscrit 3 buts en 7 tirs dans le premier tiers faisant passer par la même une bien mauvaise soirée à Carey Price (15/18). Pour les joueurs de Ted Nolan (3 victoires en 4 matchs contre les Habs cette saison), on notera la grande performance de Jhonas Enroth (32/34) qui a permis de garder l'avantage acquis par ses partenaires qui joueront à domicile les 5 prochaines rencontres. Dans cette division Atlantique, succès de Florida qui inflige une 3ème défaite de suite aux New York Islanders qui sont en difficulté en ce moment. Les joueurs de Jack Capuano tenaient encore le score (2-2) à l'entrée des 20 dernières minutes de jeu mais encaisseront deux buts par Jimmy Hayes (2 buts hier) et Brandon Pirri en cage vide.
Photo hockey NHL : Fin de disette pour Buffalo - NHL : National Hockey League - AHL
Francois Lacasse/NHLI via Getty Images
Buffalo gagne enfin un match en 2015

Au chapitre des victoires à l'Est, quelques succès pour des équipes de la division Métropolitaine. New Jersey domine Ottawa 2-1 après avoir été mené 1-0 après l'ouverture du score à la moitié du match par le capitaine des champions du monde junior Canadiens, Curtis Lazar (2ème but en NHL). Ils égaliseront par Adam Henrique (12ème minute du second tiers) avant d'inscrire un dernier but dans le dernier tiers par Mike Cammalleri (assistance de Jagr). De son côté, Washington donne une leçon au champion en titre Los Angeles avec une victoire 4-0 pour la troupe d'Ovetchkin (1 passe). Barry Trotz, l'entraineur des Caps, aura pu compter sur le match impeccable de Braden Holtby (27/27) et sur la production offensive de Brouwer et Backstrom (2 points). Les Kings vont mal avec une 12ème place dans la conférence Ouest et pointent à 5 points d'une qualification en séries.

Passage à l'Ouest avec la division Centrale qui verra la victoire de son leader, Nashville, qui se défait de Toronto 4-3. Les Maple Leafs, qui menaient pourtant au score 3-2 au début de la troisième période, subissent leur 10ème défaite de suite tombant sur un excellent Mike Fisher (3 points). Juste derrière les Predators au classement, on retrouve St Louis qui s'impose contre Tampa Bay 2-1 en OT. Les Blues seront revenus tardivement dans ce match, égalisant à 3 minutes du buzzer par l'indispensable Vladimir Tarasenko avant que Jaden Schwartz ne donne la victoire aux siens après 1 mn de prolongation. Grâce à ce succès (le 6ème de suite), les joueurs de Ken Hitchcock prennent un peu d'avance sur Chicago qui tombe dans la patinoire d'une des équipes en forme du moment, le Wild de Minnesota. 4ème victoire de suite pour les hommes de Mike Yeo qui sont totalement changés depuis l'arrivée de Devan Dubnyk dans le but (1.48 buts par match et 94% d'arrêts) et qui se seront appuyés sur Mikko Koivu et ses 2 points pour se défaire d'une équipe des Blackhawks trop irrégulière. Enfin duel important entre Colorado et Dallas au American Airlines Center. Victoire pour les joueurs de Patrick Roy qui s'imposent aux TAB 3-2 après une longue séance (11 rounds) grâce à Maxime Talbot. Les coéquipiers d'Antoine Roussel (15 mn, -1, 5 minutes de pénalités, 1 tir, 2 charges, 2 contres) auront des regrets car ils menaient au score 2-0 avant les 20 dernières minutes du match.

Dans la division Pacifique, la domination est toujours assurée par Anaheim qui remporte un match difficile hier contre Carolina 5-4 après prolongation. Les Ducks auront remonté deux buts (les Hurricanes menaient 4-2 à 15 minutes de la fin) pour s'imposer finalement sur un but de Ryan Getzlaf. De leur côté, les Canucks de Vancouver remportent leur duel contre les Jets de Winnipeg qui sont dans le "dur" en ce moment et qui auront fait deux fois la course en tête dans ce match. Nouvel échec pour les joueurs de Paul Maurice qui n'auront joué que 36 secondes en OT, temps nécessaire à Lucas Sbisa pour donner la victoire aux siens. Enfin, Arizona enchaîne une deuxième victoire de suite en s'imposant dans l'Ohio contre Columbus 4-1. A noter la bonne tenue dans son but de Mike Smith (30/31), bien plus rassurant que la semaine dernière.
 




Ottawa - New Jersey : 1-2


 



Florida - New York Islanders : 4-2


 



Los Angeles - Washington : 0-4


 



Arizona - Columbus : 4-1


 



Buffalo - Montréal : 3-2


 



Tampa Bay - St Louis : 1-2 (PR)


 



Toronto - Nashville : 3-4


 



Chicago - Minnesota : 0-3


 



Colorado - Dallas : 3-2 (FU)


 



Winnipeg - Vancouver : 2-3 (PR)


 



Carolina - Anaheim : 4-5 (PR)

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...