Une fois n'est pas coutume, les Caps se sont inclinés sur leur glace lors d'un match #7. Et une fois n'est pas coutume, c'est en passant complètement à côté de leur rencontre. A croire qu'ils ne parviendront jamais à négocier correctement une manche décisive.
Résultats, une très bonne soirée pour les Rangers qui se qualifient pour les demi-finales grâce à Asham, Pyatt, Del Zotto, Callahan et Zuccarello.
Boston Bruins 5-4ot Toronto Maple Leafs (4-3):
La même mésaventure a bien failli arriver aux Bruins. Car, malgré l'ouverture du score de Bartowski, les Bruins se retrouvent menés par trois buts à un quart d'heure de la fin, les Leafs ne les ont pas attendus. Un doublé de Franson et un but de Kessel et Kadri leur permis de bénéficier de cette confortable avance.
Mais c'est sans compter sur la détermination des B's qui réduisent la marque par Horton, puis Lucic, et finissent par égaliser dans la dernière minute grâce à Bergeron.
C'est donc dans une prolongation sous haute tension que va se jouer la dernière place qualificative. Et il ne faut attendre que 6 min pour connaître le vainqueur, grâce à un but de Bergeron une nouvelle fois. Il catapulte son équipe en demi-finale contre les Rangers.