C'est en français que le joueur des Canadiens de Montréal, PK Subban, a déclaré hier, lors d'une visite à l'hopital de Montréal, qu'il allait verser 10 millions de dollars (7 millions d'Euros) à la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants.
Le défenseur du CH a déclaré : "L'été dernier, le CH [le Canadien] et la ville de Montréal ont pris un engagement à long terme envers moi. Alors aujourd'hui, c'est mon tour de prendre un engagement à long terme envers la ville de Montréal».
De cette entente découle :
Subban deviendra le porte-parole des grandes campagnes de financement et des événements phares de la fondation.
La creation du fond "Le coup de Main de PK" qui permettra d'aider "les familles vulnérables dévastées financièrement par la maladie de leur enfant".
Avec ce don, le joueur de 26 ans devient "l'athlète professionnel canadien à avoir pris le plus grand engagement philanthropique de l'histoire du pays" selon les déclarations de l'hôpital. Subban voulait mettre également en avant sa vraie nature, lui qui est considéré par certains comme un joueur arrogant : "Quand j'entends dire que je suis une personne égoïste, égocentrique, prétentieuse et arrogante, cela ne me dérange pas. Ces gens ne me connaissent pas ; ceux qui me connaissent réellement comprendront (mon geste)".
Lauréat du trophée Norris de meilleur défenseur de la ligue en 2013, il attaquera, début octobre, sa sixième saison complète avec Montréal.