Le Lightning de Tampa Bay a congédié son entraîneur, Guy Boucher, dimanche matin. Une décision qui fait suite à une nouvelle défaite face à Ottawa 5-3, samedi soir, la franchise de Floride présentant un bilan de 13-17-1 qui la place à l'avant-dernière place à l'Est, et à cinq points d'une place en playoffs dans une saison écourtée qui rend tout pronostic assez difficile.
Le directeur sportif du Lightning, Steve Yzerman, a salué le travail accompli mais veut envoyer un signal fort aux joueurs afin qu'ils réagissent lors des prochaines rencontres qui seront capitales pour la fin de saison. On attend donc un nouveau coach du côté de Tampa avec, pourquoi pas, un retour au banc de Lindy Ruff, désormais sur le marché après son éviction de Buffalo, à moins que l'on se tourne vers John Cooper qui fait du bon travail dans le club-école d'AHL.
A 41 ans, Boucher connaît donc le premier revers sérieux d'une carrière commencée en LHJMQ avec Dummondville qu'il avait conduit à la Coupe du Président en 2009, avant de se retrouver à Hamilton, club-école du Canadien, avec lequel il avait remporté le titre du meilleur entraîneur AHL en 2010.