Les Capitals de Washington ont vécu un match fou sur le glaçon d'Atlanta. Alexander Ovechkin qui a inscrit deux buts et une assistance, et Nicklas Backstrom qui réalise un doublé ont ainsi largement contribué à la victoire de Washington. Le dernier but des Caps est inscrit par Gordon. Mais Washington a peiné face au Thrashers et a même été mené 3-1 à la fin du second tiers grâce à des buts de Enstrom et Slater (2). Huet a repoussé 18 lancers et s'est même offert une assistance sur le but d'égalisation de Backstrom.
Le Wild remporte une victoire probante face à son rival de Vancouver. Rolston et Radivojevic ont tous les deux scorés pour les verts et rouges avant que Salo ne réduise le score en fin de match. Le gardien du Minnesota Niklas Backstrom a repoussé 20 tirs alors que son collègue des Canucks, Luongo a réalisé 29 arrêts. Minnesota conserve la première place de la division Nord-Ouest alors que Vancouver reste à la septième place.
Victoire importante des Sharks qui s'imposent face à Anaheim dans un derby Californien riche en intensité. C'est Joe Thornton qui a ouvert le score pour San José. Todd Marchant a égalisé pour les Ducks, avant que Jérémy Roenick ne donne la victoire aux Sharks. Le gardien suisse de Anaheim a du s'employer et a repoussé 41 lancers, mais cela n'a pas été suffisant pour venir à bout de San José. Les Sharks confortent leur première place de la division Pacifique avec 99 points, San José a remporté 14 de ses 15 derniers matchs et est la deuxième équipe à se qualifier pour les play off.