Los Angeles / Anaheim 4-3
Saint-Louis - Columbus 3-0
Montréal / Toronto 3-1
Washington / Florida 3-1
Atlanta / Tampa Bey 4-1
Vancouver / Calgary 1-7
Fleischmann ouvre le score pour les Capitals, Kreps égalise. Mais les courageux joueurs des Panthers ne pourront arrêter la furia des Caps. Fedorov redonne l'avantage à Washington avant que Semin n'envoie définitivement les Capitals en play off, ce n'était pas arrivé depuis la saison 2002-2003, et de plus ils remportent le titre de la division sud-est, on n'avait pas vu ca depuis 2001-2002. Huet à réalisé 25 arrêts et s'offre sa 11ème victoire en 13 matchs sous ses nouvelles couleurs, 1,63 buts encaissés par match, et un pourcentage de 93,6% d'arrêts. Il termine en beauté la saison avec 8 victoires consécutives avec Washington, ce n'était pas arrivé à un goal des Capitals depuis 1987 (Pete Peeters). Pour le remercier le public du Vérizon Center, à longtemps chanté Hip-Hip-Huet. Cristobal Huet, Ovechkin, Semin, Bäckstrom, Fedorov et les autres Capitals affronteront en play off Ottawa (en cas de victoire des Pens ce soir) ou Philadelphie (en cas de victoire des Flyers ce soir).
Grâce à un hat-trick de l'Autrichien, Thomas Vanek et un blanchissage de Jocelyn Thibault (17 arrêts), les Sabres terminent leur saison sur une bonne note. Les Bruins qui avaient déjà la tête en play off, n'ont pas joué ce match à fond, une défaite qui leur coûtent peut-être plus qu'à premières vue, en effet Boston affrontera Montréal en play off, cette saison les Bruins n'ont jamais pu venir à bout des Canadiens.
Vancouver d'ores et déjà éliminé, n'a pas terminé sous son plus beau jour, en effet les Canucks ont été littéralement broyés par les Flames. Calgary s'est baladé grâce notamment à un doublé de Nystrom qui réalise aussi deux assistances, la star de Calgary, Jarome Iginla s'offre un but et une assistance. Le vétéran Curtis Joseph à réalisé 27 arrêts pour obtenir sa 449ème victoire de sa carrière. En face le portier des Canucks, Luongo à été chassé après avoir encaissé 3 buts en 9 tirs, son collègue, Sanford n'a pas fait mieux en se faisant battre 4 fois en 19 tirs.