Il suffisait de voir le sourire sur le visage de
John Scott (33 ans) tout au long du week-end pour se rendre compte que cet homme a sans doute vécu le meilleur moment de sa carrière. Invité surprise du ASG (choisi par les fans pour être le capitaine de la division Pacifique), il avait bien failli rater cet événement suite à un échange entre les Coyotes et le Canadien.
|
Dave Sandford/NHLI via Getty Images |
|
La
NHL n'avait à ,ce que l'on dit, pas vraiment envie de le voir à cet événement et
Gary Bettman lui même a du se fendre d'une déclaration pour dire qu'il était le bienvenu. Sa place il l'a mérité autant qu'un autre et lui ne s'est pas crée une fausse blessure pour se faire porter pâle comme d'autres savent si bien le faire.
Alors John Scott était là, avec sa famille et ses enfants fiers de voir leur papa avec le "C" sur le chandail de la division Pacifique (il n'avait d'ailleur pas d'écusson de franchise NHL sur son maillot). Et puis l'histoire devait être belle, digne d'un film hollywoodien, puisque dimanche à l'issu du tournoi à 3 vs 3, il a été élu MVP du All Star Game (il a marqué deux buts dans la rencontre de son équipe contre celle de la division Centrale en demi-finale). Pour que l'histoire soit belle jusqu'au bout, il a été élu hier meilleur joueur de la semaine dans la NHL.
Alors demain, Scott retournera jouer en AHL avec les St John Ice Caps (il va être une star de cette ligue) mais à coup sur il restera dans l'histoire de la NHL non pas pour ses buts (5 en 285 matchs de NHL) mais bien pour sa simplicité et son naturel. D'ailleurs ses coéquipers (porté en triomphe par ses coéquipiers d'un soir :
Burns et Pavelski) et le public de Nashville ne s'y sont pas trompés réservant à Scott l'hommage qu'il mérite.