Les trois meilleurs joueurs de la semaine en NHL sont désormais connus, il s'agit dans l'ordre du gardien des Kings Ben Scrivens, du centre des Stars Tyler Seguin et du gardien du Wild Josh Harding.
1-Ben Scrivens :
Le gardien des Kings habituel, remplaçant de Jonathan Quick actuellement blessé, a réalisé une très bonne semaine avec 3 victoires (Devils, Rangers, Islanders) dont deux blanchissages et une défaite aux tirs au but (Sabres) pour prendre 7pts sur les 8 possibles lors de ce road trip à l'Est. Lors de cette superbe semaine, le gardien de la franchise californienne n'a encaissé que 0,66 but par match avec un pourcentage d'arrêts de 97,7%.
2-Tyler Seguin :
L'ancien centre des Bruins a joué 3 matchs cette semaine avec sa franchise de Dallas et les Texans ont empoché 6pts. Le centre avait commencé cette 9ème semaine de compétition timidement avec un but inscrit lors du déplacement à Edmonton (victoire 3-0) mais il a explosé le lendemain à Calgary (7-3) en marquant 4 fois et en délivrant une assistance à Jamie Benn. Tyler Seguin a ensuite clôturé hier sa belle semaine par une victoire 2-1, sur la glace de Vancouver, en assistant Valeri Nichushkin sur le premier but des Stars.
3-Josh Harding :
Le Wild a remporté ses 3 matchs de la semaine et Josh Harding est en partie responsable de ces bons résultats, en repoussant 93,9% des tirs adverses (Winnipeg, Florida, Toronto), avec une moyenne de 1,38 but encaissé par match, c'est d'ailleurs le deuxième meilleur gardien de la ligue au niveau de ce ratio cette saison (1,25 but par match).
L'actualité de la NHL en Français est aussi sur Twitter : @HockeyHebdo et @NHLFrance_