Hockey sur glace - NHL : Koivu permet au Wild d'y croire
En NHL, rien n'est jamais terminé. Minnesota ne croyait plus aux séries mais l'arrivée de Dubnyk aura remis cette équipe en selle, elle qui vient de remporter 6 victoires de suite. Succès pour Los Angeles et Calgary tandis que les Blackhawks chutent à domicile contre les Coyotes
Moribonde il y a encore quelques semaines et au bord du gouffre, l'équipe du Wild de Minnesota retrouve la forme et vient d'enchaîner 6 victoires de suite pour croire encore que les playoffs sont accessibles cette saison. L'arrivée de Devan Dubnyk (1ère étoile de la NHL de la semaine dernière) a fait énormément de bien aux joueurs de Mike Yeo car il a apporté de la confiance et de la sérénité à sa défense. Hier soir, lors de la réception de Vancouver, le Wild a gagné 5-3 (avec 5 buteurs différents), profitant de la très bonne prestation de leur capitaine Mikko Koivu (3 passes) qui leur permet de remonter au classement de la division Centrale avec seulement 52 matchs disputés. Pour les Canucks, les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas. En effet, après avoir battu Pittsburgh 5-0, samedi, ils n'arrivent pas à enchaîner et c'est problématique pour l'entraîneur-chef, Willie Desjardins.
Brace Hemmelgarn-USA TODAY Sports
Koivu et Suter, 5 points à eux deux hier
Dans les autres rencontres de la nuit, il n'y a eu que des victoires pour des équipes de la division Pacifique. Les Oilers s'imposent à New Jersey, 2-1, grâce aux deux points de Jordan Eberle et au but de Yakupov en PP dans le deuxième tiers. A noter que les Devils n'auront tiré que 14 fois (à domicile !!) sur le but de Ben Scrivens (13/14). Juste devant Edmonton au classement, Arizona signe la surprise de la soirée en s'imposant à l'United Center contre Chicago, 3-2, après la séance de tirs de barrage. Dans un match équilibré, Marian Hossa aura inscrit le premier et dernier but de la partie mais, entre-temps, les 2 points d'Ekman-Larsson allaient permettre aux Coyotes de malmener cette formation des Blackhawks. Après une prolongation vierge de buts, les TAB seront nécessaires pour départager les deux équipes et c'est Vermette qui donnera la victoire à son équipe. De son côté, Calgary remporte un succès important à San Jose, 4-1. Les deux points de Bouma (sur les deux premiers buts) auront permis de mettre les Flames sur les bons rails pour reprendre la deuxième place de la division Pacifique aux Sharks. Enfin, Los Angeles enchaîne une deuxième victoire (une première depuis le 18 décembre) profitant des deux points dans cette partie de Jeff carter et Dwight King pour se défaire de Columbus 4-3.