Les Rangers ont pris la tête de la ligue cette nuit, grâce à leur victoire contre Boston alors que, dans le même temps, les Red Wings ne parvenaient pas à se défaire de Chicago pour rester à égalité avec les Blue Shirts.
Le premier tiers temps a été rythmé par les bagarres mais aussi par les buts, puisque les locaux ont marqué à deux reprises par Ruslan Fedotenko et Carl Hagelin en moins de dix minutes. Mais quelques secondes plus tard, Benoît Pouliot réduit déjà le score.
En seconde, les joueurs retrouvent leur sérénité et sur le jeu que les Bruins vont faire la différence en marquant le seul but de la période, par Jordan Caron.
Le suspense est donc encore complet alors que les deux équipes reviennent à égalité sur la glace pour l'ultime période.
Il ne faut à peine que trois minutes aux Rangers pour passer devant au score grâce à Marian Gaborik. En milieu de période, David Krejci remet les deux équipes à égalité, mais pour une très courte période puisque Derek Stepan redonne l'avantage aux locaux quarante secondes plus tard. Avantage qui sera définitif puisque leur adversaires ne pourront jamais revenir au score.
Detroit 1-2 Chicago :
Depuis leur record de victoires consécutives à domicile qui leur avait offert, en passant, la tête de la ligue, les Red Wings sont en perte de vitesse et ça s'est confirmé sur ce match.
Après seulement deux minutes de jeu, Kyle Quincey est puni pour obstruction et il ne faut qu'une minute aux Blackhawks pour trouver la faille, grâce à Patrick Kane.
Heureusement, les locaux reviennent rapidement dans la partie grâce à l'égalisation de Niklas Kronwall trois minutes plus tard.
Il faut attendre la deuxième période pour voir une des deux formation rompre l'égalité. Les visiteurs reprennent l'avantage grâce encore une fois à Patrick Kane.
Au cours de la troisième période, aucune équipe ne parvient à marquer, les Red Wings laissent donc la première place de la ligue aux Rangers.
Résultats de la soirée :
NY Islanders 1-0 New Jersey
Detroit 1-2 Chicago
Floride 4-2 Ottawa
Calgary 2-3 Dallas
Washington 0-1 Philadelphie
Minnesota 0-2 Colorado
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.