Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL : La bataille du Pacifique
 
En NHL, 6 rencontres et deux succès pour des formations de la division Pacifique très serrée cette saison encore. A l'Est, succès des Islanders et des Capitals tandis que les deux équipes de Pennsylvanie chutent à domicile.
 
Source : Média Sports Loisirs, NHL.com Baptiste Favre
Posté par Hockey Hebdo le 20/02/2015 à 11:12


Anaheim a beau être facile leader de la division Pacifique, sa situation ne sera pas si simple à conserver car, derrière elle, les équipes reviennent fort. Les Kings sont en feu depuis quelques temps (6 victoires de suite) et, la nuit dernière, deux formations de cette division ont gagné, à l'extérieur, pour tenter de consolider leur position. Vancouver signe une belle performance, en s'imposant aux TAB au Madison Square Garden contre les Rangers. Dans une partie équilibrée et spectaculaire, les 2 formations auront mené dans le match. Les hommes d'Alain Vigneault menaient même 4-3, à deux minutes de la fin du match, avant qu'Henrik Sedin n'égalise (18.00) pour envoyer les deux équipes en OT. Rien ne sera marqué dans la prolongation et ce sont finalement les Canucks qui seront les plus réalistes aux TAB (Burrows et Vrbata). Les joueurs de Willie Desjardins reviennent dans le sillage des Ducks avec un match en moins. De son côté, San Jose, qui pointe au 4ème rang, a remporté sa rencontre contre Dallas 5-2, s'appuyant sur le match du centre Andrew Desjardins (double buteur dans le deuxième tiers) et sur la solide sortie d'Antti Niemi (37/39). A noter que pour les Stars, Antoine Roussel aura joué 11 mn pour -2, une charge et 5 mn de pénalités. Il attend un point depuis le 17 janvier.
Photo hockey NHL : La bataille du Pacifique - NHL : National Hockey League - AHL
Elsa/Getty Images
Henrik Sedin conduit les Canucks droit en séries

A l'Est, les Islanders profitent de la défaite des Rangers (qui comptent 3 matchs de moins) pour prendre un peu d'avance en tête de la division Metropolitaine. En effet, ils signent LA performance de la nuit en passant 5 buts à Nashville, meilleure défense de la conférence Ouest, s'affirmant de plus en plus comme des prétendants à la Coupe Stanley. Victoire finale 5-2, avec un premier tiers temps de haut niveau qui les verra mener 3-1 (Strait, Boychuk, Tavares) au bout des 20 premières minutes. Revenus à 3-2 (sur un but de James Neal) dans le second tiers, les Preds pourront croire à un retour mais ils encaisseront deux buts en 2 minutes (7.02 par Leddy et 8.41 par Josh Bailey) dans le 3ème tiers pour sceller la victoire des locaux.

L'autre équipe qui impressionne dans cette division, ce sont les Washington Capitals qui s'imposent 5-1 contre Winnipeg. Les joueurs de Barry Trotz auront maîtrisé le match, réduisant les Jets à 20 tirs en gérant parfaitement les powerplay. En effet, par 3 fois, ils marqueront un but dans cette phase de jeu (3/6 au total) et auront bénéficié de l'apport de Nicklas Backstrom (3 points) et d'Ovetchkin (2 points) pour balayer la formation de Paul Maurice qui n'aura pas trouvé beaucoup de solutions pour tromper un Braden Holtby encore décisif (19/20). Les Capitals dépassent, avec cette victoire, les Pittsburgh Penguins pour qui la chute devient vertigineuse. Nouvelle défaite à domicile, et contre une équipe de la division Metropolitaine, pour ces Pens qui n'y arrivent plus, encaissant même le dernier but par Dubinsky à 2 minutes de la fin alors qu'ils étaient en supériorité numérique. Alors soyons clair, avant de regarder devant, il va falloir que les hommes de Mike Johnston regardent derrière car la place en séries est loin d'être acquise.

Eh oui, Florida vient troubler le jeu avec une nouvelle victoire, cette fois-ci contre Montréal, 3-2, au Centre Bell. Les Habs menaient pourtant 2-0 après deux réalisations dans le second tiers de Brendan Gallagher (02.31 et 10.32) mais les Panthers défendent crânement leur chance cette saison et reviendront à égalité au début du troisième tiers sur un but de Steven Kampfer (04.51). C'est finalement aux TAB que se jouera le match et, après une longue séance, c'est Dave Bolland qui donne une victoire précieuse dans la course aux playoffs puisque les coéquipiers du rookie Aaron Ekbald reviennent à un petit point de Boston. On peut considérer qu'à l'Est, pour le moment, ils sont 9 pour 8 places. Enfin, Buffalo enfonce un peu plus les supporters des Flyers dans le désarroi. Les joueurs de Craig Berube s'inclinent à domicile, aux TAB, 3-2, après être revenus deux fois au score dans cette partie. Pierre-Edouard Bellemare aura passé 14 minutes sur la glace pour 3 tirs, 4 charges, 1 contre, 1 interception et 50% à la mise en jeu. Les chances de voir les coéquipiers de Claude Giroux en séries s'amenuisent de jour en jour.

 



Nashville - New York Islanders : 2-5


 



Vancouver - New York Rangers : 5-4 (FU)


 



Buffalo - Philadelphie : 3-2 (FU)


 



Columbus - Pittsburgh : 2-1


 



Winnipeg - Washington : 1-5


 



Florida - Montréal : 3-2 (FU)


 



San Jose - Dallas : 5-2


 


 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Martti a écritle 20/02/2015 à 13:49  
Le boulot de Couture sur le premier but des SJS est assez impressionnant !

Vivement le stadium game de Samedi !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...