Hockey sur glace - NHL : La bonne affaire de St Louis
Bon plan pour St Louis cette nuit, les Blues ont regardé leurs adversaires directs se prendre les pieds dans le tapis. Aussi bien Vancouver que Detroit, les deux équipes restent respectivement à 6 et 7 points derrière.
Vancouver 4-5 Phoenix : Les Canucks avaient pourtant bien démarré la partie avec l'ouverture du score d'Alex Burrows au cours de la troisième minute de jeu, puis un second but, marqué par Ryan Kesler au cours d'un jeu de puissance. Mais la seconde partie de cette première période va nettement moins bien se passer puisque les Coyotes vont revenir au score grâce à Rostislav Klesla et Shane Doan.
Après sept minutes de jeu dans la seconde période, les visiteurs prennent l'avantage, eux aussi en supériorité, le but est marqué par Oliver Ekman-Larsson. La réponse ne se fait pas attendre longtemps, alors que Klesla est en prison, David Booth remet les deux équipes à égalité. Puis finalement avant la pause, Gilbert Brule redonne l'avantage aux visiteurs.
En troisième période, Antoine Vermette, lui aussi profite d'une pénalité pour doubler la mise dès la seconde minute. Le but de Dan Hamhuis en milieu de période ne suffira pas pour sauver les Canucks.
Anaheim 4-0 Detroit :
Que dire de cette contre-performance des Wings à Anaheim hier soir. C'est une troisième défaite consécutive qui pourrait coûter cher. Les Ducks s'en sont donc donné à coeur joie. Après une première periode achevée sur un score nul et vierge, les Ducks marquent à trois reprises dans la seconde période par Teemu Selanne, Kyle Palmieri et Bobby Ryan. En troisième enfin, Kyle Palmieri rajoute un quatrième but.
Autres résultats de la soirée :
Buffalo 4-5so Colorado
Montréal 3-2so Ottawa
Winnipeg 5-2 Dallas Edmonton 3-0 Columbus
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici