Soirée remplie de surprises hier avec la rebellion des mal classés souvent victorieux la nuit dernière, comme Carolina tombeur de Los Angeles, qui vient de vivre un voyage à l'est traumatisant avec 3 défaites en 3 matchs n'ayant marqué que 4 buts pour en encaisser 11. Dans cette rencontre, les Canes marqueront 2 buts en 2 minutes entre la fin du premier tiers et le début du deuxième profitant d'un bon Chris Terry, buteur et passeur sur ces deux buts. Les Kings auront passé le reste du match à courir après le score tombant sur un très bon Cam Ward dans le but (30/32). Victoire finale 3-2 des hommes de Bill Peters. Score identique pour Buffalo qui s'impose à domicile, en fusillade, contre Detroit. Dans la défaite de son équipe, on notera la belle performance de Pavel Datsyuk (2 points hier) mais qui ratera son tir au but. Bon dernier à l'ouest, Arizona va gagner à Washington, qui décidement n'y arrive pas cette saison. Victoire 6-5 dans un match fou où les Caps menaient tout de même 3-1 à la fin de la première période (avec enfin un but d'Ovechkin). Malheureusement pour les joueurs de Barry Trotz, ils encaisseront 5 buts d'affilée de la part des Coyotes qui s'appuieront sur le vétéran Shane Doan (3 points hier) pour gagner ce match. Les réductions du score en fin de match n'y changeront rien, Washington perd malgré un grand et bon Alex Ovechkin (4 points).
James Guillory-USA TODAY Sports
Bill Peters, l'entraineur chef de Carolina
Colorado, de son côté, connait un début de saison plus que compliqué. Dernier de la division Centrale, cette équipe a perdu contre les Ducks, qui vont bien pour le moment avec cette nouvelle victoire 3-2 alors qu'ils étaient menés 2-1 à la fin de la première période. Tout se jouera en moins de 2 minutes dans le premier tiers de la deuxième période quand Anaheim marquera 2 buts par leurs défenseurs : Hampus Lindholm et Cam Fowler. Défaite plus que surprenante de Chicago qui s'incline à domicile contre Winnipeg sur un but encaissé au bout de 20 secondes dans le match par l'un de ses anciens joueurs Michael Frolik. Les coéquipiers de Jonathan Toews sont tombés sur un très bon Hutchinson dans le but des Jets et laissent les Predators, victorieux à Vancouver, en tête de la division Centrale. Les coéquipiers de James Neal (2 points hier), l'emporte 3-1 grâce aussi à un très bon Filip Forsberg (3 points) dans une rencontre où ils n'auront jamais paniqué après l'ouverture du score des Canucks par Alexandre Edler. Enfin lourde défaite de Montréal qui s'incline au Centre Bell : 6-2 contre Calgary. Les 2 buts de Josh Jooris et les 3 points de TJ Brodie auront eu raison des ambitions des coéquipiers de Carey Price (30/35).
Je note la bonne tenue des 2 franchises canadiennes dans la division PAC de la mort : CLG et VAN, mais attention au retour du roi qui sera sans aucun doute terrible!
WPG grâce à leurs 2 victoires remontent pour la course aux PO
attention MTL après un début en fanfare connait un coup de mou...
Question : qui sera le premier entraineur à sauter cette année ?