Toronto 2-3ot New Jersey : Toronto, à domicile, ne parvient pas à l'emporter. Les Devils font la différence en première par Kovalchuk et Clarksson, tous deux en jeu de puissance. Dans la seconde période, Kessel réduit le score, Matt Frattin égalise en troisième mais Clarksson marque au cours de la prolongation. Les Maple Leafs se retrouvent sixièmes après cette défaite.
NY Islanders 5-1 Tampa Bay : Sévère défaite pour Tampa contre un adversaire direct au classement qui plus est. Alors qu'ils avaient ouvert le score par Martin St Louis, les Bolts se sont ensuite effrondrés. John Tavares, Matt Martin et Milan Jurcina marquent en première. Ullstrom et Matt Mouslon font de même au cours de la troisième période.
Montréal 2-3so Columbus : Une défaite qui fait tache pour les Habs, d'autant qu'une victoire leur aurait permis de remonter dans les huit premiers. Ils encaissent d'ailleurs le premier but, marqué par Prospal. Avant d'égaliser par Andrei Kostitsyn. En seconde, Rj Umberger redonne l'avantage aux visiteurs mais cette fois c'est Brian Gionta qui égalise. Finalement, les deux équipes se retrouvent en fusillade et les Blue Jackets l'emportent grâce au but de Rick Nash.
St Louis 3-2 Detroit : Les Red Wings n'ont pas profité de leur powerplay pour l'emporter cette nuit, malgré les buts de Franzen et Hudler dans cette situation. Les Blues ont eux marqué par Steen, Backes et Berglund pour l'emporter.
Nashville 2-3 Phoenix : Les Coyotes confortent leur place en tête de la division grâce à cette victoire à l'extérieur. Taylor Pyatt lance les hostilités en marquant dès la neuvième seconde ! A l'inverse, les Preds ne s'inscrivent au tableau qu'à quelques secondes de la fin de la période par Jack Hillen. Il faut attendre la troisième période pour voir le score évoluer de nouveau. Ray Whitney redonne l'avantage aux Coyotes, Shea Weber profite d'un jeu de puissance pour égaliser mais Jeith Yandle marque finalement le but de la victoire.
Winnipeg 2-1 Boston : Les Bruins se font surprendre par les Jets lors de cette rencontre, Andrew Ladd et Bryan Little sont les buteurs locaux alors que seul Shawn Thornton a trouvé le chemin des filets côté visiteurs.
Calgary 7-6 Caroline : une avalanche de buts dans cette rencontre de bas de tableau. Alors menés 4-2 en début de troisième, les Hurricanes encaissent encore un nouveau but, marqué par Brendan Morrison. Tuomo Ruutu répond mais Bakclund redonne trois but d'avance aux Flames. Eric Staal entretient l'espoir et Cam Ward est rappelé pour tenter de revenir au score. Jarome Iginla en profite pour marquer dans le filet désert. Mais probablement trop sûrs d'eux en cette fin de match, les Flames vont jouer à se faire peur laissant Chad Larose et Eric Staal marquer en une trentaine de seconde.
Vancouver 6-0 Colorado : L'Avalanche ne s'est pas déplacée pour rien jusqu'à Vancouver. Ils repartent avec une valise pleine de buts, marqués par : Daniel Sedin (x3), Jannik Hansen (x2) et Alex Edler (powerplay). Les Canucks remontent à la cinquième place.
Anaheim 3-2 Los Angeles : Match solide des Ducks, avec des buts de Bobby Ryan et Corey Perry en première. Les Kings reviennent en seconde par Slava Voynov puis en troisième par Justin Williams. Mais Bobby Ryan frappe une nouvelle fois dans la dernière minute pour donner la victoire aux locaux.
San Jose 1-2 Minnesota : L'étonnant Wild conforte sa première place au classement général grâce à cette victoire contre les Sharks. Joe Pavelski avait pourtant ouvert le score après une minute de jeu, mais Mikko Koivu et Pierre-Marc Bouchard ont marqué les deux autres buts de match.
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici