A l'Est, seul Boston a réussit a s'assurer une place en playoff. Les Bruins ont profité d'une incroyable série de douze victoires consécutives pour valider son ticket. Les Noirs et Or possèdent la meilleure réussite à domicile de la ligue avec 29 victoires. Boston possède également la meilleure défense de NHL avec 153 buts encaissés. Les Bruins s'appuyent sur les performances de leur gardien, Tuukka Rask qui compte déjà 7 blanchissages. Avec une différence de buts de +80 tout va bien au Massachusetts.
A l'Ouest trois équipes se sont emparés du précieux ticket qualificatif pour les séries. Tout d'abord le leader : Saint-Louis. Les Blues sont l'équipe la plus efficace à l'extérieur avec 24 succès. Menés par Oshie et Steen St-Louis aura toutes ses chances en série.
nhl.com
Saint-Louis mène la danse à l'Ouest
San José est de retour en pleine forme et a également composté son billet pour les playoff. Les Sharks menés par l'inusable Thornton sont également mis sur orbite par Pavelski ou Marleau. La cage défendue par l'excellent Niemi permet à SJ d'afficher d'excellentes statistiques.
Dernier qualifié à l'Ouest Anaheim, les Californiens ont vécu un hiver exceptionnel et ont enchaîné les victoires. Les coéquipiers de l'inoxydable Selanne peuvent jouer les troubles fêtes en série. Menés par Getzlaf et Perry les Ducks sont excellents à l'offensive et peuvent faire des trous dans les cuirasses les plus solides.
Pittsburgh n'avance plus depuis la trêve olympique contrairement aux Bruins, très impressionnant. Peut être en forme trop tôt.
Pour la 2ème année consécutive la Californie sera en puissance 3 avec ses 3 clubs qualifiés.
A noté l'excellent redressement des Rangers pourtant assez mal en point au début de saison qui vont sauf accident, validé leur billet pour les playoffs eux aussi.
Ce qui, à 9 matchs du terme n'est toujours pas acquis pour les Red Wings (qui vont encore joué avec nos nerfs et se qualifié lors du dernier match). Après, prolongé le record de présence en série c'est très bien mais disputé les playoffs pour y faire quoi, quand on voit le nombre de joueurs cadres blessés?
Enfin on aimerait aussi voir Antoine Roussel y participé, malheureusement j'ai bien peur pour lui que ce soit mission impossible dans la mesure où les Wild et les Coyotes ont creusés un petit écart, petit mais suffisant à 8 match de la fin.
Tant mieux pour l'équipe de France certains diront!
Allez les Sharks !!! Cette année elle est pour vous.