Phil a écrit | le 11/08/2012 à 12:40 |
Merci de ces précisions Gérard, une traduction un peu oiseuse de ma part rendait en effet difficile la compréhension. Mon anglais n'est pas très bon et je m'en excuse, merci pour le complément d'informations. On espère vraiment que ces DEUX partis vont trouver le plus vite possible un terrain d'entente.
En KHL il y a une espèce de syndicat des joueurs mais c'est différent, je me renseigne ;)
Merci de nous lire. |
|
Gerard_Baste a écrit | le 11/08/2012 à 01:39 |
Je me permet de rectifier un point avant que toute imprecision ne se propage :
Bettman travaille pour les proprietaires. Les proprietaires = la LNH. Il n'y a que deux interlocuteurs qui prennent part aux presentes negociations : la Ligue qui represente les proprios (et dont le "porte-parole" est gary bettman) et l'association des joueurs (AJLNH/NHLPA, une sorte de syndicat) dont le representant est Donald Fehr.
Sans entrer dans les details, le problème est, en gros, que les deux parties n'arrivent pas a se mettre d'accord sur le partage des revenus (le texte qui est presentement negocié est ni plus ni moins qu'une convention collective, CBA en anglais, comme dans n'importe quelle entreprise). Les proprios veulent baisser la part des joueurs, au contraire de l'AJLNH qui tente de negocier la plus grosse part possible pour ses clients. Si les deux parties ne parviennent pas s'entendre, la LNH (les proprios) procedera a un lock-out, une greve patronale, pour faire pression sur les joueurs. Pendant le lock-out, le personnel (les joueurs) n'est payé, donc pas de match comme en 2004-2005. Voilà.
Je precise a toute fin utile que ce genre de conflit n'a pas beaucoup de chance de voir le jour en KHL, les joueurs ne disposant pas, a ma connaissance, d'une organisation efficace capable de representer leurs droits. |