Les Jets de Paul Maurice sont l'une des belles surprises de cette saison dans la NHL. Avec 54 points en 45 matchs, les coéquipiers d'Andrew Ladd sont en lice pour une place en séries et ils ont remporté un match important hier contre un adversaire direct, les Dallas Stars. En effet, ils ont gagné la rencontre 2-1 (buts de Frolik et Evander Kane) en s'appuyant sur la très bonne performance de leur gardien Ondrej Pavelec qui aura écoeuré les attaquants des Stars, Jamie Benn en tête, qui aura échoué 6 fois sur le gardien des Jets. Antoine Roussel aura joué 15 mn pour 1 passe, 4 tirs et 2 charges. Dans cette division Centrale, victoires pour Colorado et Minnesota. L'Avalanche l'emporte en Floride 4-2 contre les Panthers grâce aux 2 points de Tyson Barrie alors que, pour ses débuts avec le Wild, Devan Dubnyk a trouvé le moyen de se faire plein de nouveaux amis puisqu'il finit blanchi (18/18). Dans ce match, les Sabres n'auront pas existé et ont comme objectif la draft 2015. Minnesota aura compté sur les 3 assistances de Jason Pominville et les 2 points de Parise et Vanek.
Ronald Martinez/Getty Images
Pavelec aura sorti un grand match contre les Stars
Toujours à l'Ouest mais dans la division Pacifique, beau succès de Vancouver à Philadelphie 4-0. Les frères Sedin auront assuré la partie offensive (2 points chacun) tandis que Ryan Miller finit, une fois de plus dans sa carrière, blanchi avec 30 arrêts. Les Flyers font une très mauvaise opération, se retrouvant à 11 points d'une qualification en playoffs. Pierre-Edouard Bellemare a joué 11 mn pour 4 charges, 1 contre et 3 tirs. Le classement de cette division est très serré puisque San Jose l'emporte 3-1 contre Toronto, qui voit les playoffs s'éloigner de plus en plus. Les Sharks auront fait la différence dans le premier tiers, menant 2-1 (buts de Tyler Kennedy et Patrick Marleau) à la fin des 20 premières minutes de jeu. Le but en cage vide de Tommy Wingels, dans la dernière minute de jeu, aura eu raison des espoirs des Maple Leafs. Dans le duel 100% Pacifique, c'est Calgary qui l'emporte contre l'Arizona 3-1, restant ainsi en course pour un billet en séries.
A l'Est, lourde défaite de Montréal à Ottawa 4-1, mettant fin à une série de six victoires hors du Centre Bell. Ils se seront heurtés à un très bon Craig Anderson (25/26) et cet échec est problématique puisque tous leurs concurrents de la divsion Atlantique ont gagné. En tête du classement, Tampa Bay aura souffert pour se défaire d'Edmonton 3-2, mais l'emporte grâce aux 2 buts d'Ondrej Palat dans le dernier tiers. Belle performance de Detroit qui s'impose à St Louis 3-2 en prolongation. Les Red Wings menaient 2-0 à la fin de la seconde période avant de se faire rejoindre au score par un but de Steen dans la dernière minute du temps réglementaire. Les Blues se feront crucifier dans les 3 dernières secondes de l'OT sur un but de Pavel Datsyuk. Enfin, les Rangers chutent à Boston 3-0, enchaînant ainsi une deuxième défaite de suite. Les Bruins vont beaucoup mieux et ont décidé de conserver leur rookie David Pastrnak pour le reste de la saison.