Minnesota - Chicago : 4-2 (1-1, 2-1, 1-0) 2-2 dans la série
Minnesota, the State of Hockey, comme annonce fièrement le slogan du club du Middle West. Cette affirmation est on ne peut plus vrai cette saison, car le Minnesota est invaincu à domicile des playoff. Le Xcel Energy Center était encore plein, cette nuit, pour le quatrième match de la série. Fontaine ouvre le score mais Sharp égalise. Pominville redonne l'avantage au Wild mais, une fois encore, les Blackhawks parviennent à égaliser. Dans les secondes qui suivent, Niederreter permet au Minnesota de repasser devant. Le Wild mitraille et parvient à doubler la mise dans le dernier vingt grâce à Spurgeon.
Minnesota remporte un bon succès, égalise dans la série et fait taire tous ses détracteurs qui promettaient à Chicago une promenade de santé dans cette série. Le Wild reste invaincu à domicile des playoff et prouve bien qu'il est l'Etat du hockey.
Pittsburgh - New York : 1-5 (0-2, 1-2, 0-1)
3-2 dans la série
Les Penguins pouvaient se qualifier en s'imposant devant leurs fans mais ils ont raté leur coup et s'inclinent même lourdement. Keider et Brassard donnent deux longueurs d'avance aux New Yorkais après 20 minutes de jeu. Malkin, qui marque son sixième but des playoff, réduit la mise mais les Rangers, dans une grande forme, emportent la défense de Pennsylvanie et marquent encore par deux fois, Barassard complétant le doublé. NYR conclut dans le dernier tiers et l'emporte largement à Pittsburgh. Les Rangers sauvent une première balle de match et joueront un sixième match au Madison Square Garden, où ils n'ont pas réussi à gagner depuis le début de cette série.