Chicago @ Minnessota : 0 - 4 (0-0, 0-0, 0-4) Chicago mène la série 2-1
Il aura suffit d'un tiers au Wild pour reprendre espoir. Mais quel tiers ! Tout s'est finalement joué dans le dernier vingt avec quatre réalisations de Haula, Grandlund par deux fois et Parise tandis qu'Ilya Bryzgalov repoussait tous les tirs qui lui étaient destinés. Dans un match très pauvre en terme d'occasions, Chicago qui n'avait plus perdu depuis six rencontres, n'a jamais trouvé la solution devant les 19 416 spectateurs présents si ce n'est deux poteaux et relance son adversaire dans cette série qui reprend toute sa saveur.
Boston @ Montréal : 2 - 4 (0-2, 1-1, 1-1) Montréal mène la série 2-1
Les joueurs de Boston qui avaient déclaré dans la presse vouloir d'entrée écraser leur adversaire pour calmer les ardeurs du public ont été servis. Plekanec et Subban ont donné le ton durant le premier vingt alors que Weise donnait un avantage de 3-0 aux Habs. Il faudra attendre la fin du tiers médian pour voir les Bruins marquer grâce à Bergeron.
Le Centre Bell connaîtra des sueurs froides lorsque Iginla déviera un tir de Meszaros alors que Rask avait rejoint le banc. Finalement, Eller rassure tout un peuple ainsi que Ginette Reno et le Canadien prend les devant dans la série.