Pas de nouveau qualifié après la nuit de NHL marquée par les 50 buts d'Ovechkin cette saison. Victoire des Rangers et de Boston. Retour sur les rencontres
Pour la deuxième saison de suite (et pour la 6ème fois dans sa carrière), le capitaine des Washington Capitals, Alex Ovechkin aura marqué 50 buts dans la saison régulière de la NHL. Hier soir, lors de la victoire à domicile de son équipe contre Carolina 4-2, il a inscrit 2 points (1 but / 1 passe) pour permettre aux Caps de rester en course pour un billet pour les séries éliminatoires de la Coupe Stanley. Le Russe de 29 ans a déjà atteint 891 points (472 buts / 419 passes) en seulement 755 parties dans la ligue et, avec 10 buts d'avance sur Steven Stamkos, il est bien parti pour remporter son 5ème trophée de meilleur buteur de l'année (Maurice Richard Trophy). Autre succès dans la division Metropolitaine pour le leader de la conférence Est, les New York Rangers, qui s'imposent à Winnipeg 3-2 sur un dernier but de Chris Kreider (21ème de la saison) qui donne ainsi 8 points d'avance aux hommes d'Alain Vigneault sur les Pens en tête de la division. Enfin, New Jersey domine Columbus 3-2 en OT malgré deux buts de Mike Cammalleri.
Patrick Smith/Getty Images
Ovechkin, nouvelle saison à 50 buts
Dans la division Atlantique, Boston inflige un coup dur à Florida en s'imposant 3-2 au TD Garden grâce aux deux points de Milan Lucic et de David Pastrnak. Les Bruins mettent les joueurs de Gerrard Gallant à 6 points alors qu'il ne reste que 5 journées à disputer. De son côté, Ottawa reste dans le coup avec 3 points de retard mais un match de moins que Boston après sa victoire à Detroit 2-1 aux TAB. Pour son retour dans le but, notre joueur du mois, Andrew Hammond aura sorti 16 arrêts (sur 17 tirs) et c'est Mark Stone qui donnera la victoire aux siens lors de séance de fusillade. On pouvait s'attendre à ce que Tampa Bay s'impose à Toronto car il y avait, au bout de ce match, la tête de la division mais les coéquipiers de Steven Stamkos seront tombés sur un très bon James Reimer dans le but des Maple Leafs (40/41) qui auront pu compter sur les 2 points de Nazem Kadri (1 but / 1 passe) pour la partie offensive.
Enfin, Vancouver remporte un succès important à Nashville 5-4 aux TAB. Les Canucks se rapprochent vraiment d'une place en séries. Les deux équipes auront mené dans ce match mais aucune n'aura su garder l'avantage pour s'imposer dans le temps réglementaire. Mauvaise soirée pour Pekka Rinne qui s'inclinera 4 fois sur 25 tirs et qui ne pourra rien faire dans la séance de tirs de barrage puisque Bonino et Vrbata réussiront leurs tentatives.