Hockey sur glace - NHL : Les Capitals restent invaincus
Les Capitals restent seuls en tête de la ligue après leur victoire contre Philadelphie. Les Penguins ne sont à égalité de points mais ils ont un match en plus tandis que le Colorado, qui n'a pu battre Chicago, se retrouve à deux points.
Boston 6-2 Toronto : Après l'ouverture du score de Steckel pour les visiteurs, les B's n'ont pas laissé grand-chose à leurs adversaires. En première, Horton puis Chara marquent en avantage numérique, Chris Kelly encore un but en fin de période. Personne ne marque dans la seconde et, en troisième, les locaux retrouvent le chemin des filets avec Lucic, Bergeron et Seguin. La réduction du score de Grabovski n'est là que pour faire joli.
Philadelphie 2-5 Washington : Les Capitals n'ont toujours pas trouvé d'adversaires à leur pointure. Toujours aucune défaite cette saison. C'est Claude Giroux qui ouvre le score en première mais Perreault et Ovechkin se chargent de remettre les pendules à l'heure en moins de cinq minutes. Là encore, pas de but en seconde et, en troisième, Hamrlik, Oveckin en jeu de puissance puis Joel Ward creusent l'écart de manière définitive puisque la réduction du score de Sean Couturier ne sonne pas le réveil des Flyers.
Pittsburgh 3-1 Montréal : On reste dans le haut du classement avec encore une fois une solide victoire des Penguins. Les buts sont signés James Neal en première, Joe Vitale en seconde et Arron Asham en troisième. Brian Gionta marque son second but seulement cette saison en fin de partie.
Ottawa 4-1 Winnipeg : Duel de fond de classement entre ces deux équipes. Les Jets ouvrent le score en première par Dustin Byfuglien. En seconde, les Sens prennent l'avantage grâce à Milan Michalek et Jason Spezza. Puis confortent leur avance en troisième grâce à Daniel Alfredsson et encore une fois Milan Michalek en cage vide cette fois.
Tampa Bay 4-1 NY Islanders : Le Lightning est bien mal barré en ce début de saison mais la victoire de cette nuit leur permet de remonter un peu au classement. Malone, Lecavalier et Stamkos marquent avant que Grabner ne réduise le score mais Brett Clark ferme la marque.
Floride 0-3 Buffalo : Les attaquants des Panthers sont restés muets dans cette rencontre, un doublé de Vanek et un but de Pominville permettent aux Sabres de rester en tête de la division Nord-Est.
Colorado 1-3 Chicago : Il fallait bien que ça arrive pour le Colorado, après une très bonne série de victoires, l'Avalanche s'incline devant les Blackhawks. Toews ouvre le score en première, O'Byrne égalise en seconde mais, en troisième, Patrick Sharp redonne l'avantage aux visiteurs. En fin de match, Marian Hossa ferme la marque en infériorité dans la cage vide.
Calgary 2-3ot NY Rangers : Tout s'est joué dans le premier tiers, avec l'ouverture du score pour Gaborik en jeu de puissance. Jarome Iginla égalise moins d'une minute plus tard. Puis Brandon Prust redonne l'avantage aux locaux en infériorité avant que Giordano n'égalise encore une fois en powerplay. Il faut attendre la prolongation pour revoir un but, qui est l'oeuvre de Ryan Mc Donagh.
Edmonton 1-2so Minnesota : Dans le ventre mou de la conférence Ouest, les deux équipes ne parviennent à se départager dans le temps réglementaire après les buts de Ryan Jones et Dany Heatley. C'est en fusillade que la victoire se décide et le seul à réussir sa tentative est Matt Cullen pour le Minnesota.
Vancouver 5-1 Nashville : Pas de détail pour les Canucks face aux Preds. Les frères Sedin, Weise et Higgins marquent dans la première période, tout comme Halischuk. En troisième, Ryan Kesler profite d'un jeu de puissance pour accroître l'avance des locaux.
Phoenix 0-2 Los Angeles : Jonathan Quick est en forme en ce moment, il signe un nouveau jeu blanc lors de cette rencontre ponctuée par les buts de Dustin Brown en powerplay et Kyle Clifford, dans le deuxième tiers.
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici