Le lockout n'interdit pas les ententes financières comme celle qui a vu la ville de Glendale valider son entente avec le nouveau propriétaire des Coyotes, Greg Jamison.
Après de multiples épisodes et rebondissements parfois dignes d'une série américaine de deuxième zone (les meilleures séries américaines étant tout de même mieux scénarisées et avec de meilleurs acteurs que Garry Bettman), la NHL est parvenue à sauver les Coyotes de la délocalisation en parvenant à conclure une entente entre la ville de Glendale, gestionnaire de la Jobing.com Arena, et le nouveau propriétaire de la franchise, Greg Jamison, qui doit tout de même attendre la validation de la vente de la franchise par la ligue.
Dans un climat délétère qui opposait les partisans du hockey aux citoyens pointant du doigt les déficits précédents, un vote finalement favorable aux Coyotes a été validé, et l'accord signé.
Reste à savoir comment Jamison, qui devra injecter 300 millions de $ dans la recapitalisation de la franchise, va pouvoir, derrière, faire des bénéfices ? Un léger détail qui pourrait à terme nécessiter un nouvel épisode du feuilleton.