Selon le quotidien "Globe and Mail", les Coyotes de Phoenix auraient perdu plus de 60 millions de dollars au total. Des documents déposés au tribunal des faillites de l'Arizona démontrent que l'équipe avait subi des pertes supérieures à 27 millions de dollars l'an dernier et plus de 20 millions de dollars à chacune des trois dernières saisons.
Les documents démontrent aussi que les revenus de l'équipe de hockey s'étaient établis à environ 58 millions de dollars, principalement grâce à la vente des billets.
Les pertes nettes comprennent également les intérêts et autres frais pour un montant supérieur à 67 millions de dollars.
Les Coyotes sont sous le Chapitre 11 de la loi sur les faillites aux États-Unis depuis le mois de mai pendant qu'une vente forcée dans le but de vendre l'équipe et de la garder à Phoenix se déroulera jusqu'au 5 août. Le propriétaire des Bulls et des White Sox de Chicago, Jerry Reinsdorf, est le seul à avoir présenté une offre qui se situerait à 148 millions de dollars et qui permettrait de garder la formation à Glendale. Un groupe canadien, mené par Daryl Jones de Research Edge LLC, prévoit faire une offre aussi.
Si cette vente forcée ne produit pas les résultats souhaités, une autre sera réalisée pour relocaliser la concession ailleurs. Elle pourrait avoir lieu le 10 septembre. Si le processus atteint cette étape, on s'attend à ce que le milliardaire canadien Jim Balsillie se manifeste à nouveau et tente de déménager l'équipe à Hamilton en Ontario.