Cette saison New Jersey n'avais jamais encaissé plus de cinq buts dans un match. Mais dans ce match des leader de la division Atlantique les Pens n'y sont pas allé avec le dos de la cuiller. Malone et Malkin inscrivent tout les deux un doublé, les autres buts de Pittsburgh sont signés Ruutu, Dupuis et Sykora. Brian Gionta à marqué l'unique but des Devils. La furia des Penguins ont même chassé le grand Martin Brodeur des cages à 4-1, son remplacant Kévin Weeks n'a pas pu faire grand chose. Pittsburgh s'enmparre de la tête de la division Atlantique.
Les Flames ont remporté un match important face au Minnesota. Jarome Iginla réalise un hat-trick, Phaneuf et Lombardi ont marqués les deux autres buts de Calgary. Minnesota a joué le tout pour le tout mais s'incline d'un petit but, à noter le doublé de Pouliot pour le Wild. Calgary n'est plus qu'à un point de la tête de la division Nord Ouest que détient le Minnesota.
Le derby de la Floride à tourné à l'avantage des Panthers qui s'imposent finalement à domicile. Un doublé de Nathan Horton, des buts de Jokinen et de Bouwmester ont permis à Florida de l'emporter. Tomas Vokoun repousse 35 lancers et contribue grandement à la victoire des siens.