Hockey sur glace - NHL : Les Devils ne lâcheront pas
Deux rencontres de NHL la nuit dernière. Avec son succès à domicile contre Arizona, New Jersey croit encore à une place en séries. Dans l'autre rencontre, beau, mais difficile succès, pour Anaheim, à domicile, contre Detroit.
Les Devils du New Jersey recevaient, la nuit dernière, les Coyotes de l'Arizona pour une rencontre qui pouvait paraître au premier abord sans enjeu réel. Mais quand on regarde de plus près, on s'apercoit que les coéquipiers de Jaromir Jagr ne pointent qu'à 8 points de la dernière Wild Card à l'Est, et même si ce sera extrêmement difficile, ils peuvent toujours espérer une place en playoffs. Victoire importante au Prudencial Center, 3-0, pour les locaux qui profitent de la bonne forme de Corey Schneider (38/38), blanchi pour la première fois depuis 3 mois. Le gardien des Devils n'est pas le seul joueur de cette équipe à être en forme puisque Mike Cammalleri a marqué 2 buts hier (5 points lors des 3 derniers matchs). Pour les Coyotes, ils n'ont plus rien à espérer cette saison, enchaînant une 6ème défaite de suite.
Dans l'autre rencontre de la nuit, les Ducks d'Anaheim accueillaient au Honda center les Red Wings de Detroit. Les coéquipiers de Ryan Getzlaf étaient menés 2-0, après avoir encaissé 2 buts dans le deuxième tiers-temps par Pavel Datsyuk (3.54 et 6.50), mais leur réaction sera forte dans les dernières 20 minutes puisqu'ils marqueront 3 fois en 3 minutes (Cogliano, Etem et Beauchemin) pour prendre la tête au tableau d'affichage à 8 minutes de la fin du match. Cependant, les Wings ne sont pas du genre à se laisser faire sans réagir et le but égalisateur de Sheahan à 4 minutes de la fin du match prouve que cette équipe ne lâche rien. En OT, rien ne sera inscrit et tout se jouera aux TAB pour une victoire finale 4-3 des joueurs de Bruce Boudreau, grâce aux tirs réussis de Perry et Silfverberg.