Après sa belle victoire à Montréal la veille, les Ducks d'Anaheim se deplacaient à Ottawa pour y affronter les Senators bien mal embarqués cette saison. Bruce Boudreau avait laissé au repos son gardien titulaire Frederik Andersen et c'est Ilya Bryzgalov qui gardait le filet. Le score final est lourd en faveur des Sens qui remportent le match 6-2 avec un florilège de joueurs à 2 points (Bobby Ryan, Kyle Turris, Erik Karlsson, Mike Hoffman et Mika Zinbanejad). C'est un coup d'arrêt pour les Ducks qui seront revenus à deux buts des locaux, grâce à deux réalisations de leur capitaine Ryan Getzlaf en 2 minutes (entre la fin du 2ème tiers et le début du 3ème), mais ce sera insuffisant pour relancer la rencontre définitivement.
Marc DesRosiers-USA TODAY Sports
Les Senators stoppent Anaheim
Autre équipe de la division pacifique alignée hier soir, les Calgary Flames qui sont en grande difficulté avec une 7ème défaite de suite concédée contre Dallas 2-1. Les coéquipiers de Jamie Benn (2 points hier) ont bénéficié d'un Kari Lehtonen solide dans son but (21/22) et enchaînent une 3ème victoire de suite tout en restant bloqués à l'avant dernière place de la division Centrale. Les Stars sont mal classés car Winnipeg continue de surprendre cette saison. Les Jets (actuellement 4ème) l'emportent contre Boston (pour qui tout va mal) 2-1, en s'appuyant sur Michael Hutchinson dans le but (30/31) et sur le toujours fantasque Dustin Byfuglien (dont le tir sera devié par Matthieu Perreault pour le dernier but).
Enfin, deux succès pour des formations de la division métropolitaine : les New York Islanders et les New Jersey Devils. Les Isles signent un beau résultat à Detroit, 2-1, avec deux points pour Brock Nelson. Les joueurs de Mike Babcock n'ont pas sortis leur meilleur match de la saison, ne tirant que 18 fois (dont 5 seulement dans le dernier tiers) sur le but de Jaroslav Halak. Les Devils,de leur côté, ont besoin de la séance de TAB pour venir à bout de Tampa Bay alors qu'ils menaient par 2 fois dans cette rencontre avant d'être repris dans la dernière minute du match sur un but de Nikita Kucherov. C'est Elias qui marquera le TAB décisif pour donner la victoire à son équipe.