3 matchs de playoffs en NHL la nuit dernière. Anaheim n'a plus besoin que d'une victoire pour passer le premier tour. Le Wild et les Rangers mènent 2-1 dans leurs séries après avoir battu les Blues et les Penguins.
Anaheim n'est qu'à une victoire de la qualification
Pour leur premier match de playoffs à domicile depuis la relocalisation de la franchise en 2011, les Winnipeg Jets ont fait un grand match contre les Ducks d'Anaheim. En effet, les joueurs de Paul Maurice auront mené par 3 fois dans cette partie sans jamais réussir néanmoins à garder leur avance. Ils s'inclinent 5-4 en OT après avoir encaissé le but de l'égalisation par Ryan Kesler dans les 3 dernières minutes du temps réglementaire. C'est Richard Rackell qui donnera la victoire aux siens après 5 minutes de prolongation permettant ainsi aux coéquipiers de Ryan Getzlaf de n'être qu'à une petite victoire de la qualification pour le prochain tour. Dans cette partie, les visiteurs auront pu compter sur la très bonne performance de Jakob Silfverberg (1 but /2 passes) qui aura maintenu son équipe dans la partie.
De leur côté, les Rangers repartent du Consol Energy Center de Pittsburgh avec une victoire 2-1. Les hommes d'Alain Vigneault remettent les Pens à leur place en se basant sur la prestation du duo Dan Girardi (2 points) et Henrik Lundqvist (23/24). Les joueurs de Mike Johnston semblent un peu juste pour espérer battre les Rangers d'autant que les nombreuses absences en défense (Letang, Maatta, Erhroff, Pouliot) sont un énorme problème pour cette formation qui ne fait pas preuve d'un réalisme offensif débordant. Le prochain match (3-1 ou 2-2) sera décisif pour la suite de cette série.
Enfin, Minnesota dispose de St Louis 3-0 en réduisant les Blues à seulement 17 tirs. Les joueurs de Ken Hitchcock seront tombés sur la première ligne du Wild (Parise - Granlund - Pominville) en grande forme (2 points chacun) impliquée sur les 2 premiers buts de cette formation dans le second tiers temps. A noter, les 17 arrêts de Devan Dubnyk qui confirme son excellente saison régulière.
Anaheim Ducks - Winnipeg Jets : 3-0
New York Rangers - Pittsburgh Penguins : 2-1
Minnesota Wild - St Louis Blues : 2-1
Retrouvez nos présentations des playoffs de la Coupe Stanley :