Les Flyers égalisent dans la série après leur victoire cette nuit. Anaheim atomise Dallas et reprend les commandes, nouvelle prolongation à Saint-Louis mais cette fois-ci ce sont les Hawks qui l'emportent
Les Flyers de Philadelphie égalisent dans la série
Philadelphie - New York : 2-1 (1-1, 1-0, 0-0) 2-2 dans la série
Les Flyers, quasiment dos au mur, devaient à tout prix l'emporter à domicile pour égaliser dans la série face aux Rangers. Les choses démarrent mal pour les locaux qui encaissent un premier but très rapidement. Moore n'a en effet besoin que d'à peine 4 minutes pour donner l'avantage aux New Yorkais. Philadelphie s'accroche et égalise dans la foulée par Read. Les Oranges poussent, Schenn, à mi-zone, expédie un puissant lancer que Voracek dévie au fond des filets. Philadelphie prend les devants et referme sa coquille, les Rangers vont mitrailler mais Steve Mason ne cède rien. Les Broad Street Bullies égalisent dans la série avant de retourner dimanche dans la grosse pomme pour un cinquième match.
Saint-Louis - Chicago : 2-3 ap (0-1, 1-1, 1-0, 0-1) 2-3 dans la série
Après deux défaites dans l'Illinois, les Blues devaient à tout prix se reprendre à domicile pour reprendre les commandes dans leur série. Chicago fait pourtant la course en tête dans la partie, mais St-Louis parvient toujours à recoller au score. Pietrangelo égalise finalement en début de dernier tiers et, pour la quatrième fois (en cinq matchs), c'est une prolongation qui va sceller le sort du match. Après 7 minutes de jeu, Toews, en break, donne la victoire aux Blackhawks. Troisième défaite d'affilée pour les Blues qui se retrouvent au bord du gouffre avec l'obligation de s'imposer à Windy City.
Anaheim - Dallas : 6-2 (2-1, 1-1, 3-0) 3-2 dans la série
Les Stars avait réussi à égaliser dans la série face à Anaheim qui avait semblé bien pâle au Texas. Les Ducks, de retour devant leurs fans, se devaient de redresser le tir. Les Californiens font le métier et parviennent à prendre l'ascendant dans le premier tiers et de le conforter dans le second, mais Dallas s'accroche. Mais, dans le dernier tiers, Anaheim fait exploser son adversaire en 6 minutes, Silfverberg, Getzlaf et Perry font sombrer les Texans et offrent une troisième victoire aux Ducks dans la ville de Disney. A une victoire de la qualification, les Californiens devront se remonter les manches s'ils veulent l'emporter au pays des cowboys.