Montréal / Boston : 1-5 (les Canadiens mènent 3-2)
Philadelphie / Washington 4-3 ap 2 (les Flyers mènent 3-1)
Dallas / Anaheim 3-1 (les Stars mènent 3-1)
Minnesota / Colorado 2-3 (l'Avalanche mène 3-2)
San José / Calgary 4-3 (les Sharks mènent 3-2)
Alex Kovalev ouvre le score dans le premier tiers, même si il a perdu son casque, le russe fonce vers le but, les cheveux ébouriffés et décoche un superbe lancer qui trompe Thomas. Dans le second tiers, Phil Kessel réussit à égaliser malgré les nombreuses pirouettes de Carey Price. Metropolit donne l'avantage à Boston, Zdeno Chara qui envoie une mine depuis la ligne bleue, double la mise. En break Marco Sturm fusille Price, et offre un avantage conséquent aux Bruins. En fin de match Sobotka d'un tir anodin trompe le portier des Habs qui ne bouge même pas. Le cerbère des Bruins à repoussé 31 tirs et aide grandement son équipe pour cette victoire. Boston remporte un succès important et s'offre un nouveau match de répit, au Garden.
Jeff Carter ouvre le score 40 secondes après le début du match, Backstrom égalise sur un power play. Semin donne l'avantage aux Caps, mais Carter égalise. Eminger redonne l'avantage à Washington, Daniel Brière égalise en fin de match. Il faudra avoir recours à une seconde prolongation pour séparer les deux équipes (les tirs au but sont supprimés lors des play off). Au bout de 90 minutes de jeu Mike Knuble offre la victoire à Philadelphie, qui mène désormais 3-1 dans la série. Huet n'a rien à se reprocher, avec 42 arrêts, le Français à réalisé un match sérieux. Les Capitals ne sont plus qu'à une défaite de l'élimination.
Joel Lundqvist ouvre le score pour Dallas, Barnes double la mise. Ott donne le 3-0, il reste 8 secondes de jeu quand Schneider sauve l'honneur des Ducks et prive le cerbère texan d'un blanchissage plus que mérité. En effet Marty Turco à réalisé 27 arrêts de très haut niveau hier soir. Les Ducks pourtant champion en titre se retrouvent menés 3-1 et une nouvelle défaite est synonyme d'élimination pour les Californiens.
Brunette ouvre le score pour les Avs, Bouchard égalise en fin de période, Wolski redonne l'avantage au Colorado, avant que Stastny ne donne deux longueurs d'avance à l'Avalanche. A trois secondes du coup de buzzer final, Rolston rapproche inutilement le score. Le Colorado à pu s'appuyer sur un José Théodore en pleine forme, avec 38 arrêts hier soir. Les Avs mènent la série 3-2 et pourraient se qualifier en cas de victoire lors du prochain match au Pepsi Center.
Iginla ouvre le score pour les Flames, mais Pavelski égalise, Brunette donne l'avantage aux Sharks. Un doublé de Jonathan Cheechoo assomme la franchise de Calgary. Langkow réduit l'écart, avant que Moss ne rapproche le score. Les Sharks de San José vont tenir l'écart et s'imposent à domicile. Ils mènent désormais 3-2, prochain match au Olympic Saddledome de Calgary.