Philadelphie 0-6 Boston : Les Flyers n'ont pas profité de l'avantage de la glace dans ce duel au sommet très largement dominé par Boston. Les Bruins coupent court à toute hésitation en marquant trois buts dans les huit premières minutes de jeu par Pouliot, Paille et Chara.
En fin de période, Milan Lucic en ajoute un de plus alors qu'en seconde Nathan Horton est le seul à marquer sur un jeu de puissance et que Tyler Seguin fait de même en troisième.
La remontée continue pour Boston qui revient à égalité au classement avec les Flyers.
Toronto 3-5 Vancouver : Les Maple Leafs ratent l'occasion de se replacer à l'Est. A l'inverse, les Canucks,eux, y parviennent grâce à cette victoire. Toronto reste huitième alors que Vancouver remonte à la sixième place.
Montréal 3-5 New Jersey : Le licenciement de Jacques Martin n'y change pas grand chose, le Tricolore continue de chuter au classement. Encore une fois, les Canadiens mènent à la moitié de la seconde période mais, encore une fois, ils se font doubler. David Clarksson en fin de seconde puis Elias et Zubrus en troisième période donnent la victoire aux Devils qui se classent sixièmes alors que leurs adversaires sont douzièmes.
Pittsburgh 8-3 Buffalo : Rude défaite pour les Sabres qui ont été spectateurs de la victoire des Pens. Avec à la clef un tour du chapeau pour Evgeny Malkin. Les Penguins restent au contact, à trois points derrière Philadelphie.
Winnipeg 5-3 Anaheim : Les Ducks ne parviennent pas à se sortir du fond du classement cette année et ce n'est pas la défaite de cette nuit qui va les y aider. Malgré un doublé de Corey Perry, les Ducks s'inclinent et restent avant-derniers de leur conférence. De leur côté, les Jets se placent à la neuvième place de l'Est.
Detroit 8-2 Los Angeles : Dure soirée pour les Kings qui sont victimes du dernier carton de la soirée. Les Red Wings ont facilement dominé la partie avec quatre buts dès la première période. Les timides réactions de Dewriske et Stoll n'auront pas suffi pour relancer les Californiens. Les Red Wings se classent quatrièmes à trois points seulement de Chicago.
Columbus 2-3 Tampa Bay : Le score est nettement plus serré entre ces deux équipes en difficulté dans leur classement respectif. Blair Jones et Eric Brewer donnent l'avantage aux Bolts en première avant que RJ Umberger ne profite d'une supériorité pour réduire le score. Steven Stamkos redonne ensuite deux buts d'avance aux visiteurs. Finalement, Rick Nash rapproche encore les siens mais les Blue Jackets ne parviendront jamais à égaliser.
Nashville 2-1so St Louis : Les Predators sont imbattables depuis une bonne semaine, ils signent contre St Louis leur cinquième victoire de rang après cette séance de fusillade. Dans le temps reglementaire, seuls Erat et Oshie avaient trouvé le chemin des filets en troisième.
Minnesota 1-2so NY Islanders : Surprise de la soirée, la défaite des leaders de la conférence Ouest contre le « petit poucet » de la conférence Est, après une séance de tirs de barrage là aussi. Dans le temps réglementaire, Andrew Mc Donald a marqué en seconde et Cal Clutterbuck a égalisé dans la troisième. C'est en troisième ronde de la fusillade que la différence s'est faite avec le but de Nielsen et l'arrêt de Montoya devant Heatley.
Le Wild conserve sa première place, mais maintenant directement sous la menace des Blackhawks.
Phoenix 2-3 NY Rangers : Les Rangers s'imposent grâce à un but marqué au dernier dixième de seconde de la partie par Brad Richards. L'égalité avait été créée par Gaborik (auteur d'un doublé) en début de troisième.
Colorado 2-1 Washington : Rien ne va plus chez les Capitals, le changement de coach n'y aura rien fait, ils continuent de chuter... Cette nuit, c'est contre le Colorado (eux aussi mal classés) que Washington perd encore quelques points. Mc Leod marque en première, Semin égalise en seconde mais, dans la même période, Erik Johnson redonne définitivement l'avantage aux locaux.
San Jose 3-2 Edmonton : Les Sharks confirment leur première place à la division Atlantique avec cette victoire acquise en troisième grâce à Patrick Marleau en supériorité. Les Sharks ont donc maintenant deux points d'avance sur leurs plus proches rivaux, les Coyotes.
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici