Tout d'abord, les Senators d'Ottawa ont remporté deux trophées. L'un pour Paul Mac Lean, élu meilleur entraîneur de l'année, l'autre pour Daniel Alfredsson, élu meilleur capitaine de la NHL
Ray Shero, le DG des Penguins de Pittsburgh a remporté le titre de meilleur Directeur Général de l'année.
Martin Saint Louis (Tampa Bay), remporte le trophée Lady Bing qui récompense le joueur le plus fair play de la saison. A noter que c'est la 3ème fois de sa carrière qu'il remporte ce trophée.
Jonathan Toews des Blackhawks de Chicago a gagné le trophée du meilleur attaquant défensif aux dépens de son adversaire Patrice Bergeron des Bruins de Boston. Cela dit, ce dernier remporte le King Clancy pour ses qualités de leader sur et à l’extérieur de la patinoire, ainsi que pour sa contribution au sein de la communauté
Le gardien du Wild du Minnesota, Josh Harding, qui souffre d'une sclérose en plaques s'est vu attribué le trophée Bill Masterton pour ses qualités de persévérance, d'esprit sportif et de dévouement au hockey.
L’attaquant des Red Wings de Détroit, Henrik Zetterberg, empoche le trophée de la Fondation de la ligue nationale, remis au joueur qui applique le mieux les valeurs fondamentales du hockey de dévouement, persévérance et esprit d’équipe afin d'enrichir la vie des gens de sa communauté.
Ottawa, les grands gagnants
Photo : Senators
D'ailleurs, la NHL signe un chèque de 25 000 $ à la Fondation Zetterberg pour aider à subventionner la création de trois stations d’approvisionnement d’eau à Kemba, en Éthiopie, pour permettre de fournir à 19 000 personnes de l’eau potable pour la vie.
La paire de gardiens de Chicago, Corey Crawford et Ray Emery, ont quant à eux obtenu le trophée William M. Jennings remis aux gardiens ayant encaissé le moins de buts durant la saison régulière.
Les trophées Hart, Vézina, Norris, Calder et Ted Lindsay seront présentés cette nuit avant le deuxième match entre les Blackhawks et les Bruins.