Grosse nuit en NHL, la nuit dernière, avec pas moins de 11 rencontres, avec le premier remake de la finale de la conférence Est de l'an passé entre les New York Rangers et le Canadien de Montréal au Centre Bell qui verra Montréal prendre sa revanche en l'emportant 3-1, comptant une fois de plus sur l'apport offensif de Plekanec et Pacioretty. Grosse performance de Carey Price dans le but canadien, avec 34 arrêts qui permettra à son équipe de conserver son avance. Montréal confirme son excellent début de saison et conserve la première place de la conférence Est devant les New York Islanders qui ont défait, hier, les Dallas Stars d'Antoine Roussel, encore buteur, qui aura joué presque 17 mn. Quel match spectaculaire avec 12 buts inscrits pour une victoire des coéquipiers de John Tavares 7-5 grâce, entre autres, à 3 buts de Frans Nielsen.
Bernard Brault, La Presse
Montréal, plus que jamais leader à l'est
Autre Français en NHL, Bellemare a joué 14 mn (+1) dans la victoire de Philadelphie, 4-2 contre Détroit. Match étrange avec 37 tirs contre 17 en faveur des Red Wings qui se seront heurtés à un grand Ray Emery (35 arrêts) et à l'efficacité de Michael Raffl (3 points, +2) qui permettent aux Flyers de remporter une deuxième victoire d'affilée. Victoire à domicile pour deux équipes de la division Central, St Louis et Minnesota. Les Blues battent Chicago (deuxième défaite de suite) 3-2, grâce à deux passes de Pietrangelo, après avoir encaissé le premier but du match par Patrick Sharp. De son côté, le Wild atomise Tampa Bay 7-2, en n'ayant tiré que 22 fois au but, c'est dire l'efficacité des partenaires de Scandela (1ère étoile du match hier). Arizona se relance en battant Florida 2-1, après prolongation, en ayant tenté 41 tirs sur le but d'un Roberto Luongo qui fait ce qu'il peut mais s'inclinera sur un but d'Ekman Larsson en PP au début de la prolongation.
Buffalo remporte une victoire de prestige au SAP center de San José, face à des Sharks bien inoffensifs hier et qui s'inclinent 2-1 avec le premier point en carrière de Sam Reinhart (2ème choix de la draft 2014). Toujours dans la division Pacifique, défaite de Calgary à domicile contre Washington 3-1, grâce à Joel Ward, double buteur. Les Caps n'ont pas pu compter sur Ovechkin, muet sur le plan comptable. Ottawa, qui retrouvait la patinoire ce week end, perd à domicile contre les Devils en prolongation et c'est une surprise tant les deux équipes étaient sur des trajectoires assez différentes. Les Devils auront eu le mérite d'y croire, eux qui sont revenus dans le match et qui l'emportent sur un but de Jaromir Jagr (19ème but de sa carrière en OT)
Enfin, nos deux malades de l'Est, Boston et Pittsburgh, vont mieux. Les Bruins l'emportent à Toronto 4-1, grâce au trident : Rask (32 arrêts), Patrice Bergeron (2 passes) et Dougie Hamilton (1 but, 2 passes). Les Pens sont allés gagner à Nashville 3-0. Belle performance pour les coéquipiers de SidneyCrosby (3 points hier) avec Fleury blanchi pour la première fois de la saison.
Anders Lindback nous démontre ce que Tampa à compris avant Dallas c'est que ce suédois n'a clairement pas le niveau NHL.
Ils auraient ramenés au moins un point avec Lethonen.