Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL : Les Jets filent en tête
 
Alors que Detroit domine toujours le classement de la ligue, malgré leur défaite face à Vancouver, les Panthers perdent la tête de la division Sud-Est au profit des Jets de Winnipeg.
 
Source : NHL.com MN/msl
Posté par Hockey Hebdo le 24/02/2012 à 15:25
Detroit 3-4so Vancouver : Les Red Wings sont quasiment imbattables à domicile cette saison, ils partent donc favoris dans cette rencontre. Un statut qui se confirme au milieu de la première période avec l'ouverture du score de Darren Helm.
En seconde toutefois, les Canucks se rebellent et Daniel Sedin égalise.
Les deux formations vont se livrer un beau duel en troisième période, Detroit porte la première attaque victorieuse par Kyle Quincey. Vancouver répond sept minutes plus tard par Cody Hodgson. Vingt secondes après ce but, Justin Abdelkader redonne l'avantage aux locaux.
Avantage qui tiendra presque jusqu'à la fin du match puisque Daniel Sedin ne peut égaliser qu'à une quinzaine de seconde de la sirène.
Les deux équipes doivent se départager en tir de barrage, et aucun joueur ne trouve le chemin des filets à part Alex Burrows en troisième ronde, offrant la victoire à son équipe.




Winnipeg 4-3 Tampa Bay : Dans une division en perte de vitesse, les Panthers de Floride ont sorti leur épingle du jeu pour rester en tête. Mais la situation a changé puisque les Jets (qui ne font que provisoirement parti de cette division Sud-Est) ont pris la tête cette nuit en remportant leur match contre le Lightning.
Plus rapides à entrer en action les Jets mènent déjà de deux buts en fin de première période, les buts ont été marqué par Andrew Ladd et Tanner Glass. En seconde ils doublent la mise en quelques seconde grâce à Ladd une nouvelle fois et à Dustin Byfuglien tous deux en jeu de puissance.
Enfin il faut attendre la seconde moitié de la troisième période pour voir la riposte des visiteurs. Steven Stamkos profite d'un jeu de puissance en milieu de période pour inscrire son équipe au tableau. Enfin dans la dernière minutes, Teddy Purcell marque le second but et Vincent Lecavalier entretient un mince espoir en marquant à neuf secondes de la fin du match.







Résultats de la soirée :

Toronto 1-2 San Jose

Caroline 2-3so Anaheim

Floride 2-3so Minnesota

Detroit 3-4so Vancouver

Nashville 2-3 St Louis

Chicago 1-3 Dallas

Calgary 3-4so Phoenix

Edmonto 2-0 Philadelphie


Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...